Calcul de valeur Production solaire

Bonjour,

J’utilise le plugin Enphase Prod qui fonctionne parfaitement. Je souhaiterai seulement connaitre ma production solaire sur le mois en cours et passé.

J’ai essayé de plusieurs manière (virtuel) mais impossible de trouver comment calculer ma production sur le mois en cours.

statisticsbetween((#[Maison][Photovoltaïques][Journalier]#,max,first day of this month 00:00,now)/1000)*#jour#

J’utilise « max » car je veux additionner la valeur max des journées depuis le premier jour du mois jusqu’à aujourd’hui.

Merci d’avance pour votre aide :wink:

Un exemple parmis d’autres
https://www.domohab.be/index.php/2019/09/02/suivre-sa-production-conso-delectricite/

Merci pour votre partage mais je ne trouve pas la réponse à ma question pour connaitre la valeur total du mois.
J’ai bien les valeurs journalières max mais impossible de cumuler pour avoir la valeur du mois

L’idéal, c’est d’avoir un compteur virtuel de ton énergie et puis tu te bases dessus pour tes calculs

Et un exemple de recherche pour une semaine:
(#[Energie][SMA Tripower][Production Totale]# – statisticsBetween(#[Energie][SMA Tripower][Production Totale]#,max ,8 day ago,7 day ago))/1000

Pour too, cela donnerait :

(#[Maison][Photovoltaïques][Journalier]# - statisticsbetween(#[Maison][Photovoltaïques][Journalier]#,min,first day of this month 00:00,now))/1000

J’ai bien créé un virtuel pour le suivi de la consommation.

Quand j’utilise la commande que tu m’as donnée (j’ai modifié (min) par (max) car sinon il me donne la production du jour),

(#[Maison][Photovoltaïques][Journalier]# - statisticsbetween(#[Maison][Photovoltaïques][Journalier]#,max,first day of this month 00:00,now))/1000

je n’obtiens pas les bonnes valeurs.
Il me calcul la production du jour - le meilleur jour de production du mois
j’arrive avec une valeur négative.

y a t’il une façon d’additionner les valeurs max de chaque jour du mois?

Avec des photos c’est peut-être plus simple ^^


Il te faut pas la meilleure valeur de chaque jour mais un compteur qui incremente.
Comme ton compteur officiel.

Et avec ma formule, cela va fonctionner

Ok, merci beaucoup pour les infos et dsl pour le dérangement :wink:

Il doit y avoir moyen de faire ce que tu veux avec des boucles mais c’est pas le plus simple. Avoir un compteur est pour moi la meilleure solution. C’est ce qui apporte le plus de souplesse

bonjour
je suis aussi a la recherche d’un système de calcul pour connaitre la rentabilité et les économie fait par mon installation solaire de 3 kw
est 'il possible d’utiliser le nouveau [[Plugin officiel] Linky Enedis et le plugin Enphase Prod pour avoir la consommation et production réel de l’installation ?
si oui qui pourrais me dise comment mettre ça en place ou faire un tuto pour les nuls comme moi svp

je serais vraiment plus que enchanté et heure de trouver ça ici

merci a vous

Regarde mon lien plus haut, c’est le même principe

1 « J'aime »

J’ai une s-metered enphase et je récupère la conso et la production avec lesquelles je fais des scénarios.
Je récupère ça en script ou avec le plugin enphase

1 « J'aime »