Calcul de valeur max journalière sur un mois

Bonjour,

Après différentes recherches dans le forum, je n’arrive pas à trouver la solution.
Je souhaite additionner la valeur max de chaque jour d’une valeur de puissance.

J’historise bien les mesures via un virtuel, mais maintenant je souhaite additionner ces valeurs max quotidienne pour avoir une valeurs de consommation au mois.

J’ai essayé différentes formule tel :

statisticsBetween(#[Céllier][Conso BEC][Chauffe avec Solaire]#,sum,first day of this month,last day of this month)

Mais cette formule additionne chaque valeur relevé et non pas la valeur max d’une journée…

Je tourne un peu en rond, il doit me manquer une formule pour que celui-ci me prenne bien la valeur max de la journée…

merci d’avance,

max(commande,période) & maxBetween(commande,start,end) : Donnent le maximum de la commande sur la période (period=[month,day,hour,min] ou expression PHP) ou entre les 2 bornes demandées (sous la forme Y-m-d H:i:s ou expression PHP).

https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/scenario

Merci pour ton retour @Furaxworld

J’ai bien assimilé je pense les différentes commandes max et maxBetween.

mais comment ferais-tu, pour additionner sur 1 mois les valeurs max de chaque jour ?

Bonjour
Tu devrais modifier la catégorie de ton sujet sur Scénario (car tu va utiliser un scénario pour faire cela et non un pluging, quoique…)

1. Le pluging Énergie fait sûrement cela (mais je l’utilise pas) il faut que tu jettes un oeil).

2. Tu veux additionner la conso de chaque jour pour cela, je vois 2 voies :
    A. La plus facile : tu le fait au fil des mois. En créant un virtuel « addition » et un scénario qui se lance à 23h59 chaque jour et qui met a jour ton virtuel = la conso du jour + ton virtuel
    B. Tu crées une boucle a la fin du moi qui va récupérer le max de chaque jour et les additionner. Mais là il va falloir faire un bloc code (et je serai pas le faire :slight_smile: )
    Bonne recherche !

Bonjour Henri,

Ah oui ! J’ai suivi ton idée A est ça fonctionne ! Super simple !

merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.