Calcul de l'échéance

Salut.
J’ai un souci avec le calcul de la récurrence
image

La prochaine échéance devrait être le 21/06, non ?

Le calcul se fait pour les premiers 14ème et 28ème jour du mois, si c’est un vendredi.

C’est le cas du 1/11/24 mais on devrait avoir le 14/6 (en fait les 15 et 29).

1 « J'aime »

Attention aux trucs un peu exotiques … tous les crons et toutes les librairies de cron ne gerent pas de la même façon.
Là par exemple, au niveau des minutes, un */5 correspond à 0, 5, 10, … minutes, mais un */14 sur les jours est-il lié aux jours depuis le début de l’année, est-ce au niveau du mois 1, 15, 29 (un mois ne commence pas à 0 !)

Que souhaitent tu faire exactement ?

Norbert

1 « J'aime »

Je souhaite un rappel toutes les 2 semaines les vendredi à 6H00.

Je ferai pour ma part ceci … Ce n’est pas tout à fait tous les 15jours … mais
ca me semble la solution la plus universelle

0 6 1-7,15-22 * 5    (tu rateras quelques vendredi si ils tombent entre le 30 et le 31
ou
0 6 1-7,15-22,30-31 * 5 (tu risques d'avoir un lancenemnt 2 semaines de suite si un vendredi tombe entre le 30 et le 31

→ Lancement le Vendredi entre le 1 et le 7 et entre le 15 et le 22.

Ca ne fonctionne pas. Si ton mois débute un jeudi. Tu sautes le premier vendredi.

Si ton mois débute un jeudi, le premier vendredi sera le 2 du mois, bien inclus dans la période 1-7
Le premier vendredi du mois est forcement entre le 1er et le 7eme jour du mois
Le troisième vendredi du mois est forcement entre le 15eme et le 22eme jour du mois

Exact, je vais tester ta proposition. Au pire les éboueurs rateront ma poubelle :wink:

Pourquoi n’utilise tu pas mybin ? ca gère ca très bien … et c’est le meme dev que remindme

J’ai acheté reminder pour faire un peu plus que mybin et en espérant au moins pouvoir faire la même chose que mybin. J’évite de multiplier les plugins.

1 « J'aime »

Salut,

c’est PAS forcément un bon point ! :slight_smile: :slight_smile:

mais c’est vrai que le 1 sur X est géré sur mybin ! :slight_smile:

ya un peu trop de loupé à mon goût c’est ce que j’utilisais aussi pour les poubelles avant, et … ca merdait rapidement

2 « J'aime »

Par contre, pour des poubelles qui sont 1 semaine sur 2, ma proposition ne marche pas. En effet, 1 semaine sur 2, ce n’ets pas 1ere semaine du mois et 3 semaine du mois ! et tu vas fatalement avoir un décalage à un moment !

Du coup je reviens à ma question initiale pour 0 6 */14 * 5 est mal interprété par le plugin ?

non la réponse t’a été donné plus haut :
prochain vendredi qui soit le 1er ou le 15 du mois → la prochaine date qui match c’est bien le vendredi 1er novembre 2024

*/14 ne signifie pas une semaine sur 2 mais tous les 14 jours ! 1 semaine sur 2 est infaisable en cron
cf ma première réponse
Seule solution à mon sens, lancer toutes les semaine 0 6 * * 5 un scenario avec un indicateur 0/1 qui indique si la semaine précédente, les poubelles ont été sorties.

Si 1, ca veut dire qu'elles ont été sortie, Alors
    Bascule de l'indicateur à 0
Sinon
    Bascule de l'indicateur à 1
    notif de sortir le spoubelles

… Ou utiliser myBin :yum:

Faut voir si c’est supportable quand meme

Norbert

Sujet déja traité ceþte semaine d’ailleurs

Pas du tout, car une semaine sur deux n’est pas équivalent aux semaines impaires.

Comment fait mybin ? (je vais finir par l’installer :relieved:)

Le problème/usage voulu est le même et en tout cas la conclusion l’est: les cron ne sont pas adaptés pour une action une semaine sur deux.

Il te demande la derniere « bonne date » puis l occurence (les 2 semaines, 3 sem, …) et se debrouille pour calculer les prochaines echeances

#merciJeandhom

1 « J'aime »