Calcul de l'abonnement erroné sur les factures

Bonjour,
J’ai des factures d’elec bi-mensuelle (tous les 2 mois) et les factures n’en tiennent pas compte au niveau de l’abonnement.
En effet, pour un abonnement de 9,23€ HT/mois, j’étais obligé de saisir un abonnement de 18.46€HT pour avoir une facture bi-menselle correcte. Le problème c’est que sur la facture de février l’abonnement est passé a 9.77€HT au 1er février.
J’ai bien renseigné les dates d’application de ces abonnements, mais le plugin ne tient pas compte de ces dates dans le calcul.
Avez-vous une solution qui réglerait le problème ou m’expliquer ce que je fais d’incorrect.

Merci

Pouvez-vous faire une copie d’écran des infos qui paraissent erronées dans le plugin suivi conso et aussi de l’abonnement saisie.
Dans le plugin ,l’abonnement est à saisir avec le prix au mois

Bonjour,
Merci d’être si reactif. J’ai remodifier mes valeurs d’abonnement en les saisissant au mois et la, il fait bien le calcul. Par contre pour les autres factures, ou l’abonnement ne change pas durant la période (2 mois) il ne calcule que pour un mois

Je peux voir le paramétrage de l’abonnement avec les dates d’application ainsi que le paramétrage de la période

Pour les périodes


Pour l’abonnement

Lors de la saisie des dates (début et fin), j’ai du les saisir ‹ a la main › car la popup ce choix des dates s’affiche, mais ne retourne pas le jour choisi.

J’ai pu reproduire le problème. Il faut que je regarde pour corriger. Je pense qu’il y a un soucis car on est à cheval sur 2 années

Pas sur car j’ai le même cas sur la facture de décembre (periode du 26/09 au 25/11) ou l’abonnement reste à 9.23€ HT pour 2 mois

1 « J'aime »

En tout cas il y a un problème d’intervalle. Je vais regarder puisque j’ai pu reproduire

Tant que vous y êtes a corriger le code, je me suis aperçu que j’avais une anomalie au niveau de la facturation bi-mensuelle (chez Total Energie)
En effet, pour une facture du mois d’AVRIL
• Les consommations vont du 26 JANVIER au 25 MARS, alors que
• l’abonnement va du 26 MARS au 25 MAI
Ce décalage n’a pas l’air d’être pris en compte par le plugin, mais peut être que cela doit faire l’objet d’un nouveau post?

Oui il vous font payer l’abonnement à l’avance et la conso passé avec une facture tout les 2 mois.
Mais pour cela, je ne ferais pas de modif, car j’ai aucun moyen de savoir que la période de l’abonnement n’est pas la même que celle de la conso. Et en plus suivant les fournisseurs, cela peut être différent.
Il faudrait gérer une période de facturation pour l’abonnement.
Je garde ça sous le coude tout de même si un jour, je fais évoluer la facturation, mais pour l’instant il y a bien d’autres évolutions qui apporterons le la valeur ajoutée

Etant donné que le décalage doit correspondre a une période, une piste serait peut être, d’ajouter a la configuration de la facture une case a cocher pour prendre en compte ce décalage ou pas.
Dans mon cas ( a vérifiez chez les autre fournisseur) si la période vas du 26/01 au 25/03, l’abonnement vas toujours du 26/03 au 25/05.

Bonjour,
Je reviens vers vous pour savoir si vous avez pu résoudre le problème de prise en compte de l’abonnement mensuel sur une facture bi-mensuelle
Merci

Désolé, j’ai toujours ça sous le coude, je n’ai pas encore résolu le problème. J’ai pas beaucoup de temps en ce moment. Mais je n’oublie pas.
Je suis actuellement en train de corriger d’autres problèmes qui me résistent. Et ensuite je ferais le votre.
Soyez patient svp.
La période actuelle où il y a beaucoup de chose à faire dehors dans le jardin + un planning très chargé au boulot ne me laisse pas beaucoup de temps à y consacrer.

C’est corrigé! Ce sera disponible dans la prochaine version

Je viens de galérer à comprendre si c’était le prix mensuel ou annuel qu’il fallait mettre. J’ai ma réponse.

Ne serait-il pas intéressant de l’indiquer directement dans l’écran de saisie ? (ex. « Montant mensuel »)

Ok, je le préciserai

1 « J'aime »

Bonjour superbricolo. J’ai le même problème. Factures (abonnement Tempo) d’électricité tous les 2 mois, mais cout de l’abonnement seulement d’un mois. Merci beaucoup pour tout ce que vous faites.



Effectivement, je reproduis le problème quand on est en mode Abonnement jour = Coût Abonnement mensuel * 12 / 365

En attendant que je corrige, tu peux basculer dans l’autre mode qui lui fonctionne.

Bonjour superbricolo.


Merci pour ta rapidité. Mais comme tu peux voir je suis bien avec l’autre mode … je n’ai pas activé le mode « Calcul de l’abonnement à l’année » … Merci encore.