Calcul dans un virtuel

Faut pas abuser là… Prfalken vous a répondu, il a même repris sa première réponse pour donner un exemple et vous ralez encore que le format était pas bon.
Je pense que vous aviez reçu toutes les cartes pour avoir la solution; à ce moment on dit merci.

Si ça continue d’epiloguer sans raison je ferme le sujet, il y a une limite

3 « J'aime »

Je donne une bonne réponse : substr(variable(V),0,8) == date(d/m/y) et Prfalken ne donne pas une bonne réponse puisqu’il fait abstraction du format qu’il n’a pas vu dans mon premier message.

Ok pour fermer le sujet !

Salut tous,

J’en reviens au problème X : savoir si date du jour.

J’étais en train de me dire qu’on pouvait utiliser les fonction propre du core type collectDate et peut être un PHP: strtotime - Manual pour comparer à 86400 (pour les 24 denrières heures)

et donc rip l’info qui stocke une date (qui ne sert à rien et redonde une info déjà présente dans le core)
d’autant que tu peux avoir des pb selon la mise à jour des info du virtuel et l’ordre de mise à jour (pb connu et insoluble)

Spoiler alerte

(pour faire un truc du genre strtotime(now)-strtotime(collectDate(idcmd))<86400 )

Et je vais même faire un une supposition pour un éventuel problème V : si l’objet est de faire du monitoring sur un équipement, il y a lastCommunication pour tout un équipement, mais ça nécessite de faire qques test pour voir comment ça se comporte!