Calcul dans les scénarios

Bonjour, j ai une petite question :

je récupère 2 variables, grâce à un scénario, j’aimerai faire un peu de calcul avec ces variables.

ConsoElec et ConsoElec+1

mon calcul :

je veux faire la différence de mes 2 consommations mais à chaque fois en soustrayant la plus petite des 2 valeurs à la plus grande.

Je ne vois pas comment faire

Merci

Bonjour,

Qui est le « toi » ?

Les calculs dans les scénarios se réalisent comme à l’école (#donnéeA# - #donnéesB#) donne le résultat.

Ce que je fais, je place les données de la veille dans une variable et le lendemain, le fait l’opération :
données du jour - données de la veille = donnée consommées la veille.

Voici un exemple pour savoir quel est la durée de chauffe de la chaudière par rapport à la veille :

1 « J'aime »

Désoler, le toi, c était une copie d un message priver…
y a t’il des fonctions toute faites pour déterminer le mini ou le maxi entre 2 valeurs ? Du style maxi ( valeur 1, valeur 2 ) Ou faut il que je me serve de > ou < ?

Tout existe.
La solution est dans la documentation des scénarios.

il existe bien un min(equipement,periode) mais rien de mémoire pour comparer deux valeurs.

Tu peux toujours fait un virtuel mis à jour une fois par jour avec tes 2 valeurs, puis tu fais un max(virtuel,day) - min(virtuel,day)

Théoriquement, ca doit fonctionner :slight_smile:

Bonjour,

Cela semble fonctionner directement comme cela (via le testeur d’expression c’est ok) :

min(5,2) = 2
min(1,2) = 1
min(5.2,5.1) = 5.1
max(5.2,5.1) = 5.2

Donc tout doit fonctionner avec cela.

Exemple, si on ne sais pas ou se trouve le max et ou le min, en faisant cela, l’opération et toujours ok :
max(5,4) - min(5,4) = 1

t’es sur de ca ? :wink:

Alors… sur la planète Mars oui (enfin, j’ai personne pour me contredire. !) … .mais effectivement, pas sur terre :wink:

• Merci, je corrige de suite.
1 « J'aime »

D’après la doc de la v4 :

• min(commande,période) et minBetween(commande,start,end) : Donnent le minimum de la commande sur la période (period=[month,day,hour,min] ou expression PHP) ou entre les 2 bornes demandées (sous la forme Y-m-d H:i:s ou expression PHP).
  • max(commande,période) et maxBetween(commande,start,end) : Donnent le maximum de la commande sur la période (period=[month,day,hour,min] ou expression PHP) ou entre les 2 bornes demandées (sous la forme Y-m-d H:i:s ou expression PHP).

J ai tester Min(2,5) = 2 et pour moi ça sembler marcher…

Ha oui, 100% des exemples que j’ai placé son issus du testeur d’expression, ils fonctionnent.