Je souhaite créer un virtuel me permettant de connaître le coût de ma consommation électrique à l’instant T.
Pour avoir le nombre de jours depuis le début d’année, j’ai ajouter dans un scénario le code suivant :
time_diff(2021-01-01 00:00:00,#annee#-#mois#-#jour# 00:00:00)
J’ai connaissance de ma consommation électrique annuelle avec le plugin « Enedis »
Le problème que je rencontre est que je n’arrive pas a créer une variable que je puisse récupérer le nombre de jours et ensuite réaliser la formule de calcul pour connaître le coût de ma consommation qui sera de cette forme :
((Variable Nombre de jours x coût abonnement journaliers) + (conso Kwh annuelle ENEDIS x coût du kwh) + (Conso Kwh annuelle ENEDIS x taxe TDCFE) + (Conso Kwh annuelle ENEDIS x taxe TCCFE) + (Conso Kwh annuelle ENEDIS x taxe CSPE) + (Variable Nombre de jours x taxe CTA) )
Sachant que nous sommes au tarif de base donc pas de calcul avec HP et HC
La variable conso-elec récupère la consommation annuelle sur le plugin ENEDIS
La variable nombre_jours calcule le nombre de jours passés depuis le 1er Janvier avec la valeur :
time_diff(2021-01-01 00:00:00,#annee#-#mois#-#jour# 00:00:00)
La variable Coût_elec_annuel permet de calculer la valeur dépensé depuis le 1er Janvier avec la valeur :
variable(conso_elec)*0.1069728 + variable(nombre_jours)*0.400263835 + variable(conso_elec)*0.003978 + variable(conso_elec)*0.007956 + variable(conso_elec)*0.027000 + variable(nombre_jours)*0.0708791
On y retrouve le coût TTC du Kwh, le coût TTC de l’abonnement journalier et les 4 taxes TTC
Et pour finir, création d’un virtuel pour récupérer la valeur souhaitée :