Calcul consommation chauffe eau

Bonjour à tous,

Désolé par avance si je ne suis pas dans la bonne section, mais je m’y perd un peu sur ce nouveau forum.
J’ai une problématique somme toute assez simple théoriquement mais je ne m’en sors pas.
Je souhaite calculer la consommation électrique de mon chauffe eau domotisé avec un module fibaro.
Je connais le temps de fonctionnement, je le fais tourner toutes les nuit de 00:00 à 05:30. Toutefois, il n’est pas constamment en chauffe sur cette période.
Je souhaite donc utiliser le relevé horaire de mon linky ( Via le plugin Sigri_linky) pour comptabiliser le nombre d’heure ou la consommation à été supérieure à 2 kwh sur la plage horaire 00:00 → 05:30.

J’en suis arrivé à cette formule mais je n’arrive pas a la faire fonctionner :
durationbetween(#[Maison][Enedis][Consommation Horaire]#,> 2, day00:00,day00:30)

Si une âme charitable peut repérer mon erreur, je suis preneur.

Merci à vous et bonne journée

Salut,

Tu as quoi comme module fibaro?

Au cas mais pas sûr que ce soit exactement ce que tu recherches car je me base sur la remontée « consommation » de mon wall plug fibaro.
Et j’utilise cette formule dans un virtuel : maxbetween(#[Salon][Prise Commandée PAC Z-Wave][Consommation]#,today 00:00:00,now)-minbetween(#[Salon][Prise Commandée PAC Z-Wave][Consommation]#,today 00:00:00,now)
Ca donne cela :
visuel

Je ne suis pas sûr que tu puisses faire ce que tu veux avec durationbetween.

Ta commande #[Maison][Enedis][Consommation Horaire]#, c’est mis à jour au fur et à mesure ou bien une fois par heure ?

Essaie de créer un virtuel de type binaire avec #[Maison][Enedis][Consommation Horaire]#> 2. Tu historises et tu regardes si ça marche. Ensuite, tu pourras utiliser durationbetween dessus sans problème.

Bonjour,

Je n’ai pas de remontée de consommation via le fibaro ( FGS 212) couplé sur le contacteur jour/nuit du chauffe eau.
La commande est mise à jour de manière assez aléatoire, mais comme elle est historisée j’imagine que ça doit être faisable quand même…
Je vais tenter avec le virtuel histoire de voir ce que ça donne.

Merci pour vos réponses.