Cafetière Prima donna soul

Bonjour à tous,
J’ai récemment acheté une cafetière De Longhi Prima donna soul. Celle ci est connectée à une application sur Android par le wifi. les commandes sont les suivantes :

  • Allumage/mise en veille de la machine
  • Changement d’utilisateurs
  • Faire couler les différents café

Mon but est le suivant, je souhaiterai connecter la machine à Jeedom afin d’allumer la machine le matin pour que celle ci préchauffe le temps de me préparer dans la salle de bain. Je n’aurais plus qu’à couler mon café selon ce que je souhaite, une fois devant.

La machine commence par deux phase sur l’application. L’application recherche une machine connectée sur le réseau puis je sélectionne la machine. L’écran m’affiche que celle ci est en veille et que je dois l’allumer, ce que je fais. La machine s’allume est préchauffe automatiquement.

Ma question est la suivante, comment imiter l’application par Jeedom à l’aide de bouton virtuel et de commande « http » sur un script ou autres … ?
J’ai déjà essayé de sniffer le réseau mais tout est crypté.

Salut,

J’ai exactement le même besoin que toi. As tu trouvé une solution ?

Merci !

J’avais pas vu ta réponse @thomasM .
Non j’ai toujours pas de solution. La possibilité existe en Bluetooth mais pas en wifi. La Prima donna soul et la Maestrosa fonctionnant en wifi, je suis dans l’impasse. Les données sont archi cryptées et j’ai certainement pas les connaissances suffisantes pour décrypter ça.

Visiblement coté home assistant ils arrivent à faire choses. GitHub - Arbuzov/home_assistant_delonghi_primadonna: Home assistant integration for the Delonghi coffee machine

Je vais peut être commencé une nouvelle box sous HA

1 « J'aime »

Un début de piste de recherche pour décortiquer les échanges entre l’application coffee link et la machine :
https://github.com/ioBroker/AdapterRequests/issues/664#issuecomment-1111246068

Malheureusement la mienne (Eletta Explore uniquement wifi) a bien le port 80 ouvert mais ne répond pas sur /local_reg.json
En wireshark je la vois échanger avec le cloud en https.

Le cloud en question semble disposer d’une API : https://developer.aylanetworks.com/apibrowser
Des analyses prometteuses ici : https://github.com/rewardone/ayla-iot-unofficial
et ici :
https://github.com/ioBroker/AdapterRequests/issues/664#issuecomment-1111246068