Bonjour, je cherche à acquérir une machine à cafe automatique et pouvoir la piloter sur jeedom.
Es ce quelqu’un l’a déjà fait?
Merci
Hello,
Bah tu prends n’importe quelle machine à café, tu achètes une prise connectée et tu la pilote depuis jeedom, si j’ai bien compris la question.
Attention à l allumage de cette dernière !!bouton interrupteur ou poussoir
Car poussoir cela ne fonctionne pas!
bonjour, il y a des cafetieres connectées mais j’ai pas l’impression qu’il y a des plugins sur jeedom
merci
Bonjour je suis le seul à rêver que mon café se mette à couler en fonction du réveil?
Re,
Bah c’est un peu le principe de la prise connectée, tu programmes à quelle heure lancer le café pour qu’il soit près quand tu sors du lit
oui je sais mais je cherche à investir donc je sais qu’il y a des machines connectés mais apparemment pas sur jeedom.
J’ai commandé une machine automatique Jura équipée de leur système SmartConnect.
La piloter avec Jeedom n’est pas indispensable pour moi, mais c’est sûr que si j’y arrive je serai ravi
Le smart connect fonctionne par Bluetooth, donc il y a peut-être une solution avec le plugin BLEA …
A creuser
J’ai une Cafetière « isotherme » qui se coupe auto au bout de 15mn. (comme toutes les cafetières isotherme)
Elle est sur une prise connectée et j’ai un virtuel qui permet de modifier l’heure de démarrage (par défaut j’ai mis 07h00) et j’arrête la prise a #HeureCaf# +16
Tu peux aussi la lancer en Manuel.
Salut,
Si tu as une cafetière comme celle-ci :
Pas de problème, comme dit plus haut, il suffit de commander la prise de courant tout simplement (faut mettre de l’eau et du café hein !)
Par contre, si tu as une cafetière comme celle-ci :
là c’est plus compliqué, il faut l’ouvrir, souder sur les boutons et automatiser les opérations que tu ferai à la main ! C’est faisable, mais il faut mettre les mains dans le cambouis !
De plus, attention, car certaines de ces machines à café font un rinçage avant de faire couler le café !
Spad
Ma question peut être stupide, mais pouvez-vous y parvenir avec une machine qui a déjà installé le wifi?
Effectivement, c’est le cas sur les machines automatiques
Hello,
Tout à fait, pour ça que j’ai opté pour la prise connectée je la démarre elle rince, elle préchauffe, plus qu’à appuyer sur le bouton pour moudre le café et passer le café