Cacher les informations confidentielles ou de sécurité dans les réglages de Jeedom

Bonjour,

J’ai probablement une utilisation peu classique de Jeedom, je l’accorde, mais je me retrouve régulièrement à enregistrer et partager mon écran et je suis donc assez sensible aux applications qui affichent un peu trop d’informations confidentielles ou de sécurité par défaut.

Dans jeedom les principales pages sont très propres de ce côté, par contre la section Réglage/Système/Configuration est assez dangereuse.
Dans Général on a la clé d’installation (je ne sais pas si elle doit être tenue secrète), ainsi que son adresse et sa position GPS.
Dans Mise à jour, les configurations de dépots ou les mot de passe sont bien cachés
Dans API toutes les clés d’API sont lisibles

L’idée serait pour ce type de champs de cacher le contenu par défaut, et d’obliger l’utilisateur à cliquer sur un bouton pour le révéler. Mot de passe, Clé, Données personnelles…

Je me doute que ça ne va pas être l’idée du siècle, mais on voit ce genre de concepts ailleurs et ça peut etre utile de cacher par défaut les secrets.
J’avoue que dans mon cas ça me permettrait d’etre plus serein quand j’enregistre du contenu sur jeedom également ^^

2 « J'aime »

Effectivement intéressant d’avoir un petit œil par exemple sur les champs types clé API et autre info sensible

Je met un plus .cette une bonne idée

Je jette un œil :eye:

3 « J'aime »

Voici ce que je fait dans certains de mes plugins :

hidden

avec :

.eqLogicAttr[data-l2key=pin] {
		filter: blur(3px);
	}
	.eqLogicAttr[data-l2key=pin]:hover, .eqLogicAttr[data-l2key=pin]:focus , .eqLogicAttr[data-l2key=pin]:placeholder-shown {
		filter: blur(0px);
	}

(Copyright idée de @Bad :wink: )

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.