Cacher erreurs Diagral E-One

Bonjour,

Ca fait maintenant à peu près un an que j’utilise le plugin Diagral E-One et il fonctionne très bien.
Cependant, chaque jour j’ai le droit à un florilège d’erreurs qui polluent mes notifications Jeedom.

N’y aurait-il pas un moyen de les désactiver ?

Voici ce que j’ai reçu entre hier soir et ce matin:

Date et heure Description Occurrences
2021-05-06 11:00:13 Erreur sur Diagral_eOne::pull() : sessionId is not in the response – {« message »:« sso.connection.error »,« details »:« timeout »} 8
2021-05-06 08:00:18 Erreur sur Diagral_eOne::pull() : Unable to connect to Diagral Cloud after 1 attempts. Please verify your internet connection and/or retry later. 2
2021-05-05 22:50:37 Erreur sur Diagral_eOne::pull() : Unable to get DeviceMultizone (generation in pending) after 100 2

Je tiens à préciser que je n’ai aucun problèmes de connexion internet.

Merci d’avance de votre aide et à bientôt.

Bonjour,

Ces message d’erreur indique :

Erreur sur Diagral_eOne::pull() : sessionId is not in the response – {« message »:« sso.connection.error »,« details »:« timeout »}
Erreur sur Diagral_eOne::pull() : Unable to connect to Diagral Cloud after 1 attempts. Please verify your internet connection and/or retry later.
Que le cloud Diagral n’a pas répondu. Ce n’est pas lié obligatoirement à votre lien internet c’est le cloud Diagral qui pouvait être en maintenance par exemple ou HS durant quelques minutes

Erreur sur Diagral_eOne::pull() : Unable to get DeviceMultizone (generation in pending) after 100
Là on a pu se connecter mais Diagral n’a pas répondu à l’ensemble de nos demandes.

Ces erreurs sont importantes pour comprendre pourquoi le plugin ne fonctionne pas et ne peuvent être désactivé. Juste espèrer que le cloud Diagral soit stable pour pas avoir de message
Pour info, je les ai eu aussi aux meme heures. Mais globalement j’en ai rarement même si depuis quelques jours je note une instabilité de leur cloud

Je veux bien croire que le cloud Diagral soit le problème, cependant j’ai ces erreurs quotidiennement depuis un an. Et je n’abuse pas, c’est vraiment quotidiennement…

Ne serait-il pas plus judicieux de faire comme tous les autres plugins et mettre ces erreurs dans les logs, logs que l’utilisateur récupère si et seulement si il a vraiment un problème ?

Parce que de mon côté le plugin fonctionne bien, mais se faire pourrir les notifications de 30 messages d’erreurs par jour c’est un poil embêtant tout de même… :slight_smile:

Bonjour,

je note aussi depuis quelques jours une augmentation du nombre de messages d’erreur.
J’ai notamment celui-ci :
Erreur sur Diagral_eOne::pull() : Logout Failed{« status »:« KO »}
qui revient régulièrement.
Et plus rarement :
Erreur sur Diagral_eOne::pull() : User not found – {« message »:« error.connect.mydiagralusernotfound »,« details »:« Item not found »}

Si j’ai 2 erreurs par semaine c’est deja énormes.
Votre connection internet est rapide ? C’est le premier retour en ce sens.

Ces alertes sont placés en niveau critique d’où le fait qu’elles remontent dans le centre de message. Et quand elles sont présente, c’est qu’il y a vraiment un problème. Il est impossible quand au moment même de ce message, le plugin soit en mesure de faire des actions

Le plugin fonctionne bien, quand il n’y a pas ces alertes. Je suis d’accord. Alerte = problème c’est obligé

Bonjour

Oui le cloud Diagral est moins stable en ce moment. Quand le plugin est sorti c’était le cas puis ca s’est stabilisé. Je suppose qu’ils font des maintenances en ce moment ou bien ils ont des soucis de performance

Ok je comprends la partie critique, j’y pensais justement.
Pas de problèmes au niveau de ma connexion, j’ai de la fibre 1Gbps avec faible latence, j’ai des serveurs pour les projets de mes clients à la maison qui font que je me dois d’avoir une bonne connexion.

Dans les erreurs qui reviennent le plus souvent il y a

  • Erreur sur Diagral_eOne::pull() : Logout Failed{"status":"KO"}
    (41 fois avant-hier par exemple)
  • sessionId is not in the response -- {"message":"sso.connection.error","details":"timeout"} (12 fois depuis ce matin)
  • Unable to connect to Diagral Cloud after 1 attempts. Please verify your internet connection and/or retry later. (environ 5 fois par jours)
  • Ainsi que d’autres mais par période.

Bon après je vois que j’ai laissé les valeurs par défaut dans la configuration du plugin, je vais augmenter le nombre de tentatives et le timeout et voir ce que ça donne…

Toutes ces erreurs sont liés au compte plus qu’a la connexion au cloud.
Je dis pas que le compte a un souci mais peut être que une interrogation trop agressive fait que le compte est temporisé.

Pour info je suis configuré ainsi :

Je vais tester en 5/30/10/100 pour commencer et si ça résout le problème je baisserais petit à petit. Je reviendrais donner les résultats sur ce fil. Merci.

1 « J'aime »

Oui je mets aussi ces erreurs sur le compte du cloud et pas du plugin (qui fonctionne très bien et est bien pratique, merci au passage :wink: ).

Espérons que l’on retrouve vite un peu plus de stabilité :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je reviens donner mon retour d’expérience en ayant modifié la configuration:

Ce n’est pas beaucoup mieux… Encore qu’il y a peut-être moins d’occurences.

Malheureusement je ne peux pas grand chose à la stabilité du Cloud.
C’est sur combien de temps ?
Et puis chez moi parfois j’ai une coupure internet la nuit qui me génère des erreurs mais que je verrais pas autrement vu que je dors :joy:

Bonjour

J’ai aussi pas mal de message d’erreur mais je ne sais pas si c’est grave ou pas…

Est il possible d’avoir un avis ?

Bonjour,

Mon avis c’est que c’est pas grave.
Après je peux pas dire mieux si c’est sans logs d’erreur.

Si c’est les meme c’est pas grave c’est le Cloud Diagral qui est pas stable.
Si s’en est d’autre dit moi lesquel que je te dise

Si ce sont des erreurs genre « Unable to connect to Diagral Cloud after 5 attempts » ce n’est pas grave.

Effectivement ca a l’ai d’être juste ca.

Erreur sur Diagral_eOne::pull() : Unable to connect to Diagral Cloud after 5 attempts. Please verify your internet connection and/or retry later. 26
2021-12-06 15:00:18 Diagral_eOne Erreur sur Diagral_eOne::pull() : sessionId is not in the response – {« message »:« sso.connection.error »,« details »:« timeout »} 19
2021-12-05 12:01:12 Diagral_eOne getAlerts - Unable to connect to Diagral Cloud after 3 attempts. Please verify your internet connection and/or retry later. 4
2021-12-04 20:32:04 update De nouvelles mises à jour sont disponibles 4
2021-11-29 21:57:19 Diagral_eOne generateDiagDebug - DiagDebug::addJeedomLog - File plugin don’t exist in Jeedom. We are not able to store this file 7
2021-11-29 15:00:30 Diagral_eOne Erreur sur Diagral_eOne::pull() : Disconnect Failed{« message »:« Bad request »,« details »:null} 2
2021-11-29 13:22:57 Diagral_eOne getAlerts - Unable to connect to Diagral Cloud after 5 attempts. Please verify your internet connection and/or retry later. 4
2021-11-26 02:08:50 camera