Bonjour à tous , je suis nouveau et j’aurai une question pour piloter mon coffret piscine (irrijardin) avec le shelly 4 PM
je souhaite piloter la lumière, la pompe , la regul redox ( 6A) et la régulation ph (2A)
quand je met en manu le Shelly ne pilote pas quand c’est éteint de même , il ne doit s’actionner que lorsqu’il est sur auto.
J’ai déjà monté tous le système dans un coffret plus grand.
J’ai un dijoncteur diferentiel de 40 A en amont du coffret et j’ai un 20A pour la pompe un 2a pour le ph et un 6a pour l’electrolyse et redox + un 10 a pour le volet .
Avez vous un schéma électrique à me donner?
Quel conseil pouvez vous me donner?
Dois-je protéger par un relais le Shelly?
j’ai un schéma de mon coffret mais je ne peux pas le partager (nouvel utilisateur)
Quoi que, en regardant de plus près, je ne comprends pas pourquoi ils semblent « ponter » toutes les phases entre elles.
Perso j’aurais alimenté l’alim propre du shelly via un 2A et j’aurais mis les disjoncteurs de chacun des circuits directement depuis le différentiel et pas en aval de l’alim du shelly si c’est possible.
Par un relais ? Tu veux dire un disjoncteur ? Je pense que c’est mieux de mettre un disjoncteur de 2A pour le shelly uniquement oui. mais tout dépend de la rep précédente
Pour la pompe c’est une 750w et c’est écrit 5A dessus il me semble.
je veux un schéma elec de branchement du shelly sur mon installation surtout vis à vis du bouton physique de démarrage auto manu
pour la protection du shelly , je parle bien d’une protection vis a vis de l’intensité au démarrage moteur. (peux etre que je me prend trop la tête la dessus).sur d’autre article il parle d’un RC Snubber (si qq’un a la ref.)