Encore un problème lié au cumulus.
Je souhaite installer un second cumuls en parallèle du premier.
Pour info, ce premier cumulus est déjà domotisé.
Pensez-vous qu’il soit possible de câbler électriquement ce second cumulus en utilisant le même contacteur jour/nuit que le premier ou doit-il avoir le sien?
Il me semble qu’il est nécessaire d’en avoir 2 différents mais s’il est possible de faire l’économie d’un des 2, je suis preneur.
Par avance, merci de vos suggestions.
Si on parle de normes, non c’est pas autoriser, mais sans ceci, il est tout a fait possible si ton contacteur jour/nuit est adapté au disjoncteur et que les 2 cumulus ne dépasse pas l’intensité du disjoncteur !
Attention aussi a l’appareil domotique qui gère le 1er cumulus, si au cas ou tu voudrais gérer aussi le 2eme avec.
Donc, en termes de normes, ce n’est pas possible.
Autant respecter la norme.
Concernant mon montage, j’ai un double relais (june FGS222 dont je ne me sers que d’un relais) qui pilote le disjoncteur 2A du relais EDF jour/nuit.
Reprends-moi si je me trompe, ce disjoncteur doit pouvoir être relié à 2 contacteurs jour/nuit en série. Il me suffirait alors de brancher un deuxième contacteur sur ce disjoncteur.
Auquel cas, je laisserais le pilotage en l’état et ça devrait le faire.
Ton avis ?
Au vu de la consommation donné par un contacteur Jour/nuit 25A Legrand (20ma) on peut dire que oui tu peut tranquillement alimenter 2 contacteurs sous un 2A.
Je suppose que Auto/Manu c’est un commutateur, Donc Ok si on estime que « Manuel » veut dire que les relais ne peuvent êtres commandés que pas le compteur, et Auto par Compteur + Fibaro.
Il n’y aura pas de notion de Forçage dans ce schéma, dans tout les cas il faudra l’autorisation du compteur pour enclencher les relais.
En fait, en manuel je désactive la domotique et retrouve le mode de fonctionnement ordinaire. Au cas où …
Mon montage actuel est fait comme ça mais avec un seul contacteur J/N, un seul disjonteur 20A, et donc un seul cumulus.
Mon interrogation concerne la mise en série des contacteurs J/N.
J’envisage deux circuits différents.
Mon but est de construire une 2ème Sdb en emprise sur le garage.
L’eau froide arrive déjà dans le garage. Je compte la repiquer pour alimenter le 2ème cumulus que je vais mettre à proximité de la nouvelle Sdb et faire repartir les circuits d’eau vers cette 2ème sdb depuis ce cumulus.
Si je n’avais utilisé qu’un seul cumulus il aurait probablement fallu attendre près d’une minute entre l’ouverture du robinet d’eau chaude et sa production.