CA non reconnue alors qu'elle est dans les CA de confiance d'Android

Bonjour,

J’ai depuis vendredi un problème de communication entre mon app Jeedom Connect sur mon Android 14 (S21) et ma Jeedom Luna.

Cette dernière utilise un certificat SSL émis par ma CA perso dont le certificat est dans les certificats CA de confiance de mon S21 (dans le store Utilisateurs).

Jusqu’ici cela a toujours fonctionné, et j’arrive encore avec Firefox à accéder la page d’accueil de Jeedom sans message d’avertissement SSL.

En regardant avec tcpdump, je vois que JeedomConnect refuse la connexion TLS à cause du certificat de Jeedom :
image

Est-ce que la nouvelle version de Jeedom Connect n’utilise plus le store Android pour récupérer les certificats CA de confiances ?

J’ai un nspanelpro qui lui fonctionne encore.

Jeedom Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Statut Démon : Démarré (2025-04-18 22:45:05)
Version JC : 1.14.0 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok

Equipements :
  SP S21 : v1.14.0 stable sur android [os : 34] (ws) - PA
  nspanelpro : v1.8.0 stable sur android [os : 27] - PU

Salut

Il manque le tag plugin-jeedomconnect
Avez-vous lu et tesgté les derniers messages sur jeedomconnect parlant de problème de connection ?

CA : crédit agricole?

Antoine

S’écrit avec 2 majuscules : Crédit Agricole :yum:

Non, pas Crédit Agricole :slightly_smiling_face:, mais Certificate Authority, ou en bon français :
AC (Autorité de certification)

La nouvelle version de Jeedom Connect ne semble plus accepter le certificat serveur SSL.

Le problème semble différent des autres problèmes récents d’authentification, car je n’ai même pas de log dans access.log et error.log de l’apache de Jeedom.

Screenshots et log de l’application :