Bye Bye Logitech Harmony

Bonsoir,

Pour ceux qui serait passé à côté de la « mauvaise » nouvelle :rage:

Announcement: Harmony Remote Manufacturing, Service and Support Update
Hello folks,
We have been getting questions from the community surrounding the future of Harmony, and we’re here with an official update.
While Harmony remotes are and continue to be available through various retailers, moving forward Logitech will no longer manufacture Harmony remotes.
We expect no impact to our customers by this announcement. We plan to support our Harmony community and new Harmony customers, which includes access to our software and apps to set up and manage your remotes. We also plan to continue to update the platform and add devices to our Harmony database. Customer and warranty support will continue to be offered.
We thank all members of the Harmony community, for allowing us into your living rooms and entertainment stacks. Please visit the Q&A below for further information.
-Will from Harmony.

https://support.logi.com/hc/en-us/community/posts/1500000658341

Ils indiquent qu’ils vont maintenir le service mais pour combien de temps … :disappointed_relieved:

Mauvaise nouvelle (bien que les instabilités du hub commencent à m’agacer…)
Bon bah du coup on a quoi comme alternative aussi « facile » à configurer ? :thinking:

je viens de découvrir celle ci : Sofabaton U1: The All in One Universal Remote Control

j’en ai commandé une pour voir…

On peut rêver d’une ouverture façon logitech media server (impression de déjà-vu :angry: ) mais je n’y crois pas…

Le « cahier des charges » met la barre très haut si l’on veut retrouver le confort d’un hub Harmony :

  • communication bidirectionnelle avec un système de domotique
  • notion d’activités
  • communication avec des équipements IR bluetooth et réseau
  • optionnel : retour d’état sur la télécommande pour connaitre l’activité courante
  • cloudless : pour ne plus avoir le souci en perspective

Le fait d’avoir une base de données de codes IR d’équipements est une facilité dont on peut éventuellement se passer, si l’on parvient à faire apprendre au système les codes à utiliser.

Pour le moment je ne vois que des solutions à base de télécommande générique, avec Jeedom et le plugin IR, lié à un récepteur/émetteur IR pour reproduire via scénario tout ce qui est séquence/macro. Quant au pilotage d’équipements en bluetooth (console de jeu par exemple) aucune idée…
Nous avons un peu de temps pour trouver mais ça ne va pas être simple…

Bonjour,

Quelles instabilités as-tu ?
Cela fait bientôt 4 ans que je tourne avec, sauf quand le 2.4 GHz me donnait un canal non visible par le hub, aucun souci.
Un ami tourne depuis au moins 10 ans… et franchement, SAV et fiabilité, va y avoir un trou.
Reste à voir les alternatives et si API locale possible sinon ça perd totalement de son intérêt.

Bonjour,

J’avais vu ça aussi. Franchement pour moi c’est une mauvaise nouvelle, on a une Harmony Elite et tout le monde l’utilise à la maison depuis plusieurs années et ça a toujours marché nickel…
Pour moi, il n’y a pas d’équivalent, ou alors je ne les connais pas.
C’est vraiment dommage :frowning:

Ils arretent d’en vendre des nouvelles mais jamais ils n’ont dit que cela va arreter de fonctionner pour les modèles existant, au contraire ils ont dit qu’ils assureraient la maintenance.

Donc si on a une télécommande qui fonctionne et qu’on est content on n’a pas trop de soucis à ce faire pour l’instant, pas besoin de chercher à remplacer immédiatement le tout…

Bien sur ca peu changer et qu’ils peuvent décider d’arreter aussi la maintenance mais ca c’était déjà vrai il y a dix ans, je veux bien qu’il faut envisager l’avenir mais zen quand meme quoi…

1 « J'aime »

Je pilotais mon media-center en bluetooth car c’est plus réactif que l’infrarouge mais j’avais au minimum un freeze par jour (du coup j’ai une prise pilotée qui reboote le hub quand il n’est plus pingable pendant x minutes). Plus de souci depuis le retour en 100% infrarouge…

Sinon oui, on a du temps pour s’y préparer, mais en général, après l’arrêt du matériel, suit l’arrêt du service car de moins en moins utilisé donc maintenu en pure perte… Malgré des messages rassurants au départ… J’imagine que des concurrents vont repérer qu’il y a un marché qui se libère et nous proposer des solutions.

Hello,

Je constate des instabilité depuis quelques temps, avec des passage ou cela revient très souvent (comme hier, plusieurs fois par heure)
Quand je regarde la TV, parfois cela change de chaine tout seul, ou remet en direct (alors que j’étais en différé avec Mycanal par ex), je vois la LED du Hub passer en rouge, et je ne peux plus envoyer de commande depuis la télécomande (ou jeedom) pendant au moins 30 sec.
Ensuite cela repasse vert, a ce moment la, ca doit envoyer une commende back ou menu car je reviens sur le menu principal de la box…
Ce comportement doit également arriver quand tout est éteint car le hub envoie parfois une commande de changement de source de l’ampli au démarrage de l’activité (donc je n’ai pas de son) alors qu’il ne devrait pas, c’est comme si le hub avait rebooté et avant oublié la précédente sélection de source.

Je me demandais si cela ne venait pas du plugin jeedom qui enverra des commandes qui le ferai planter ?

Bonjour,

J’ai déjà eu ce genre de comportement (ça s’est calmé dernièrement). Je n’ai rien trouvé permettant de mettre en cause le plugin. De mon point de vue, ça vient du hub harmony.

Je ne vois pas trop non plus comment le plugin pourrait poser probleme, mais comme je ne trouve pas de feedback sur ce soucis sur les forum, je me pose toujours la question si ca viendrai pas de chez moi.

Vous êtes hors sujets, merci de respecter la règle d’une question = un sujet.