Button 1, useless?

Bonjour

Je viens d’installer un bouton button 1 de Shelly. Installation pas facile du tout. Dans l’app Android impossible d’accéder aux paramétrage (du coup impossible de retirer le bouton dans la liste !). Sur l’interface web, c’est OK.
Sur Jeedom quand j’appuie sur le bouton, un scénario avec #[Annexe piscine][Bouton annexe][Bouton poussoir]# comme déclencheur ne se déclenche pas. Il faut dans l’interface web de shelly indiquer une adresse web particulière ? Parce que les documentations largement insuffisantes n’aident pas (la domotique c’est un peu devine et perd du temps, pas demain que ça va réellement se développer en dehors de quelques brocileurs comme nous)…

Bref, autant pour les volts les Shelly 2.5 me semblent Ok, autant se bouton me semble un peu merdique.
Quelqu’un a réussi à en faire quelque chose ?

1 « J'aime »

Bonjour Cycnus,

pas facile de t’aider avec si peu d’infos ? Quand tu parles de l’app android, app shelly, app Jeedom ?
interface web de ton bouton (attaquée via l’adresse IP du bouton) ou de jeedom.
Est-ce que ton bouton fonctionne hors jeedom, via l’app shelly ?
Versions jeedom et plugin shelly ?
As-tu des screenshots de ta config shelly (les 2 pages, principale et commandes), + logs plugin shelly et logs scenario ?

Norbert

Salut

Merci. En fait comme d’hab. j’ai passé des heures et j’ai fini par faire marcher le bouzin. En fait il fallait mettre une URL de type

http:///plugins/shelly/core/api/jeeShelly.php?apikey=&id=44&input=0&event=s

renvoyant vers mon scenario dans l’interface web du bouton. Sachant que dans l’app. Android on ne peut rien faire avec le bouton (il est indiqué qu’il faut qu’il soit branché, c’est le cas mais pas d’accès aux paramètres). Modif. en fait en insistant, ça fini par remonter (de temps en temps).

Dans le scenario je teste

#[Annexe piscine][Bouton annexe][Bouton poussoir]#="s"
pour 1 clic
#[Annexe piscine][Bouton annexe][Bouton poussoir]#="l"
pour 1 clic long
#[Annexe piscine][Bouton annexe][Bouton poussoir]#="ss"
pour 1 double clic
#[Annexe piscine][Bouton annexe][Bouton poussoir]#="sss"
pour un triple clic

En espérant que ça serve à un autre utilisateur (si j’avais trouvé un tel message j’aurais gagné 1 à 2 heures de bidouille lol).

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.