Button 1 execution scenario?

Bonjour,

J’ai un bouton shelly Button1 qui doit m’envoyer un SMS si appuyé (une fois court)

J’ai donc ajouté le button dans le plugin shelly mais lorsque je veux ajouter le scenario dans le champs : « Action Appui Court » à droite le plugin sauvegarde mais le champs reste vide ?

Est ce la bonne méthode? sinon je peux appeler l’URL du scénario directement sur l’interface shelly ? (ou trouve t on l’url du scénario?)

Merci

Bonjour,
Tu tes pas trompé sur l’adresse IP du button
image

Bonsoir

Même problème pour moi mais pas en mode cloud.
Il faut obligatoirement être en mode cloud pour pouvoir le faire?

Hello

Je suis moi aussi perplexe sur l’usage des zones de configuration des actions qui ne conservent pas le choix effectué.

Pourtant dans les logs je vois bien remonter l’info d’appui bouton et les URLs actions dans la config dans l’IHM Web du bouton sont bien positionnées (voir aussi ici Button 1 execution scenario?)

J’ai donc créé un scénario pour tenter d’intercepter moi même l’appui bouton : un truc tout simple qui se déclenche sur la commande « bouton poussoir » et qui affiche le type d’appui s, ss, sss ou l. Cela fonctionne que si évidemment on ne fait pas deux fois de suite le même type d’appui (car dans ce cas le déclencheur sur valeur modifiée ne se fait pas : bouton poussoir =s après appui 1, après appui 2 toujours à s puisqu’on a fait le même type d’appui donc on ne peut pas lancer 2 fois le même type d’appui avec ma mise en place

Je ne pense pas que ca vienne de la config sur le shelly button lui même puisque je vois bien arriver tous les appuis dans le log donc du coup je ne sais pas ce qui rate.

En log au moment de la sauvegarde d’un choix d’action, on voit juste un appel avec un retour vide :
call : http//IPbouton/status, return

Du coup je me suis dit que si Jeedom envoie une info vers le bouton, celui ci doit donc être réveillé ce qui n’est pas le cas en mode batterie. il faut penser à mettre le bouton Shelly sur chargeur USB pour qu’il soit toujours actif et puisse réagir à la demande de programmation

En faisant cela j’ai alors vu passer des appels et réponse du bouton mais qui au final n’ont pas changé l’URL appelée par le bouton qui reste toujours avec un retour vers le plugin shelly, avec id de l’équipement et type d’appui quelle que soit la commande saisie dans Jeedom. Je pensais qu’on pouvait du coup indiquer au bouton d’appeler directement la commande mise dans l’interface Jeedom par exemple

Je ne comprends donc pas comment on peut associer directement la commande ou scénario à lancer depuis la config jeedom Shelly. Sauf à construire nous meme l’URL d’appel et la mettre dans l’interface web du bouton cette fois (ce qui fonctionne j’ai bien réussi à lancer un scénario en mettant l’URL d’appel dans Action URL appui court mais du coup rien ne passe par le plugin shelly et donc l’état du bouton n’est pas mis à jour et cela ne présente pas trop d’intéret vs le plugin du coup).

Qu’ai-je manqué dans la config ? Je n’ai pas trouvé dans la doc plugin d’info sauf erreur

Bon je ne sais pas si c’est comme cela qu’il faut procéder mais j’ai repris mon scénario déclenché par la commande « Bouton poussoir » de mon équipement.
Je teste le type d’appui et exécute ce que je veux derrière (pas seulement une action si je veux du coup) et à la fin je lance la commande « rafraichir » qui remet le statut du bouton à vide. Ainsi un second appui du même type redéclenche bien mon scénario