Bug zigbee suite à une panne de courant

Bonjour,

Je dispose d’une installation moyenne avec plusieurs protocoles (zigbee, zwave, rfxCom et enocean) et mon soucis aujourd’hui concerne le zigbee.
Suite à une panne de courant planifiée de plusieurs heures que j’avais anticipé en éteignant correctement mon Jeedom (box Atlas), et après avoir redémarré celui-ci, tous les capteurs ou modules sont remontés, sauf 3 capteurs de température Zigbee (SNZB-02).

J’ai tenté le passage en mode inclusion en attendant les 3 leds clignotantes rouges, sur mes 3 modules. Ceux ci réapparaissent bien dans mon noeud mais sans actualiser les valeurs.

Devant le mysticisme du Zigbee, je ne vous écrit que 24h après le redémarrage du plugin (démon) puis diverses Synchro ou tentative de ré inclusion (sans passage par la suppression car bcp de scénarios associés).


Sauriez-vous m’aider avec les informations fournies ?

Je vous remercie d’avance

Sans log vu quon est pas devant ta box non

Mais ce o l ugin nest plus suivi en plus

Bonsoir @anon53349806 , je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre mais ne suis pas certain de comprendre la dernière phrase : il s’agit du plugin officiel qui était fournit avec la Atlas, pourquoi ce plugin n’est plus suivi, faut il imaginer le remplacer par celui qui semble le nouveau JeeZigbee (je trouve dommage d’être confronté à un soucis unitaire pour m’apercevoir que le plugin pourtant officiel et livré sur la Atlas remplacé entre temps) ?

Par ailleurs je peux fournir les logs bien entendu, mais lesquels :

Oui.

Antoine
PS: style littéraire ?

Merci @Tonio16 de ton retour, je vais donc repartir de 0 sur mon environnement ZigBee avec le nouveau plugin, dommage pour juste un capteur qui bug. J’espérais avoir la possibilité de corriger ce bug sans devoir tout refaire mais ce n’est visiblement pas le cas.

En revanche, je n’ai pas compris ton PS : tu prends un bout de phrase isolé dans une phrase globale pour en faire une remarque sur le style littéraire, quel intérêt ?

BennnNn

Tu peux supprimer le périphérique du réseau zigbee sans supprimer l’équipement, regarde dans la configuration du plugin et puis dans réseau et supprime le module pour le réinclure.

La migration vers jeezigbee est longue mais se passe en grande partie bien, tu as aussi la fonction remplacer dans le menu jeedom pour remplacer assez rapidement une commande par une autre à la chaîne, tu gagnes plein de temps, tu as des tuto ici ou sur youtube avec le bon conseil de renommer d’abord tous tes périphériques par OLD qqch pour pouvoir repérer les nouveaux jeezigbee des anciens zigbee