Bug Volets roulants sur GSH

Bonjour !

Suite à la décision d’ifttt de migrer vers une solution payante, j’ai installé le plugin GoogleSmartHome.
Globalement l’installation s’est déroulée à merveille et je salut une fois encore, le merveilleux travail des développeurs de Jeedom👏

Pour l’instant les lumières et d’autres choses fonctionnent mais avec les volets roulants: pas moyen :rage:

Je précise que les types génériques ont tous été choisis avec soins et je n’ai aucun soucis que, ce soit avec l’interface web, avec la web app, ou avec l’application mobile ! (très belle évolution de celle-ci d’ailleurs car pour moi, elle fonctionne parfaitement et c’est très agréable)

Sur l’appli Google Home par contre, je récupère un logo bizarre avec une petite roue crantée et lorsque je clique dessus, j’ai des infos mais aucune action possible…

Une idée du soucis ?

Screenshot_20200923_183153_com.google.android.apps.chromecast.app|200x400

Bonjour

C’est connu et les volets roulants ne sont pas pilotable directement dans l’application Google Home mais uniquement par la voix et manuscrit via Google assistant

1 « J'aime »

Sur un nest hub, volets en mode « store » tu peux appuyer sur haut et bas (en plus de piloter à la voix) mais pas gérer le niveau d’ouverture en effet. Espérons qu’ils intègrent ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Ha Zut j’avais raté cette info :pensive:
Merci beaucoup :+1:

Par contre le soucis que j’ai toujours c’est quand je pilote mes volets roulants par les virtuels.

J’utilise des virtuels pour regrouper mes volets, que j’arrive à mettre à dispo dans GSH mais quand je pilote à la voix, genre ‹ ouvrir volet de la maison › mes volets s’actionnent tous en ouverture mais juste 1-2 secondes et se stoppent bref ca s’ouvre pas vraiment. (si je teste mno virtuel dans jeedom la bien sur ça marche sans problème)

Alors que si je pilote via le volet (via le sensor openzwave et non virtuel) cela fonctionne sans soucis.

Même problème, à la commande vocale, les volets ne bougent que d’un centimètre :confused:

Ben moi même pas d’un millimètre :grin:
Ça fait 3 jours que je suis dessus… Je ne vois plus quoi faire :confused:

Bonsoir, tu as essayer de redémarrer la Google

Bonsoir👍

Oui j’ai redémarré toutes mes GH (4) et le plugin m’a planté un brave merdier dans l’installation car tous mes périphériques Google ont été affectés à une autre « maison » et sont devenus inutilisables :flushed:

Du coup depuis hier, j’ai dû réinitialiser tout le matos et refaire les configs sur Jeedom.
Ensuite j’ai fait un backup et je suis reparti sur une installation propre de jeedom.

Le système est à nouveau parfaitement stable et vu le temps passé à tout remettre en ordre , j’hésite à retenter l’expérience avec ce plugin…

Bon, pour ma part, il a suffit de régler le temps de montée total, le temps de descente total et le temps de décollement de mon volet dans le plugin « Volet Proportionnel ».
Par contre quand il effectue la commande, le Google Home me dit que la connexion avec le jeedom est indisponible en ce moment.
Si j’essaie de passer une autre commande sur le volet, ça ne marche pas et quelques secondes plus tard, je peux repasser une commande :confused:

J’ai des problèmes aussi mais sur un tel, impossible d’attribuer dans les pièces les équipements

Mouais… :roll_eyes: C’est quand même un gros bricolage…

En y réfléchissant bien, peut être pas, il faut certainement une référence basse et haute du volet, données par le temps de montée et descente.