Bug teleinfo avec paho-mqtt

Bonjour,
Je viens de faire une installation fraîche avec l’iso jeedom+juste le plugin teleInfo, cela ne fonctionne pas.
Après quelques recherches, on dirait bien le même problème qu’ici :
probleme paho-mqtt

J’ai cette erreur dans le deamon mqtt :

 [2024-02-16 21:43:08][INFO] : MQTT------Start listening MQTT...
Exception ignored in: <function Client.__del__ at 0x7f949e3b3a60>
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/paho/mqtt/client.py", line 874, in __del__
    self._reset_sockets()
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/paho/mqtt/client.py", line 1133, in _reset_sockets
    self._sock_close()
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/paho/mqtt/client.py", line 1119, in _sock_close
    if not self._sock:
AttributeError: 'Client' object has no attribute '_sock'
[2024-02-16 21:43:08][ERROR] : MQTT------Erreur fatale : __init__() missing 1 required positional argument: 'callback_api_version'

Tant que la mise à jour des dépendances n’est pas faite (si votre installation est un peu ancienne) tout baigne mais dès que l’on fait une nouvelle installation ou une relance de l’installation, cela plante.
Je vais envoyer un petit MP à @Mips pour savoir ce qu’il a fait de son côté.

Je confirme bien que c’est la mise à jour le paho mqtt, il y a quelques bricoles à faire dans le script python.
A noter que l’on est visiblement sur l’ancienne API :

wip_paho_mqtt/test.py:23: DeprecationWarning: Callback API version 1 is deprecated, update to latest version

Pour le moment cela fonctionne pour remettre à jour le plugin teleInfo, on vera plus tard pour solder cette obsolescence.
@Noyax37 , je fais parvenir le code pyhton en MP.

Bonjour,

La migration n’est pas très complexe et tout est expliqué ici en détails: Migrations — Eclipse paho-mqtt documentation

Yes merci pour ta réponse.
J’avais fait la maj, elle est partie chez @Noyax37 entre temps.
Mais je garde le lien, il est effectivement intéressant, j’ai fait la correction que pour « on_connect », je vais voir pour le reste.
Merci en tout cas !
@++

Mon week end est terminé, je vois ça dans la journée mais j’ai qq soucis avec mon compte github.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.