Bug sur saisie de texte dans les scénarios

tag : scenario
bonjour,
je pense qu’il ya un souci sur la saisie de texte dans les scenarios.
exemple avec une commande message appelé d’un plugin :
{« force »:true,« icon »:298,« text »:« Jeedom »,« color »:[255,0,0]}
après sauvegarde du scenario il me transforme mon texte en : array

image

dsl , avec l’ex ci dessus le bug ne se reproduit pas il faut celui-ci
{« force »:false,« icon »:6,« text »:« Awtrix »,« color »:[255,0,0]}

du coup j’ai testé dans le testeur d’expression voir ce que ça donnait .

en fait , je viens de m’apercevoir que si l’on copie colle les exemples a partir de partenaire ci dessus ça fonctionnera il modifie les doubles quotes et du coup ça passe
il ya un souci avec les doubles quotes
la ligne 4 fonctionne mais pas la 3 .

Jeedom ne supporte pas les champs json dans message,titre ou autre

on ne peut plus envoyer de message avec jeedom ??

Si mais pas un texte json car il l’interpréte et c’est pas bon

Y a une raison pour que ca marche pas uniquement dans les scénarios ? Car si on est sur le dashboard, qu’on colle le meme contenu pour la commande, ca marche. Donc fondamentalement, un texte json marche pour une commande. Et encore eux, car c’est largement utilisé par de plus en plus d’objets (surtout en MQTT par exemple)

Donc là c’est juste comment c’est sauvegardé et rendu via les scénarios.

Oui c’est exactement ça le soucis vient du rendu ou il interprète le json et ne trouve donc pas ou le mettre.

salut loic ,
tu penses pouvoir corriger le probléme ?
car c’est vraiment pénalisant surtout que comme le dit @lunarok ça fonctionne sans aucun souci à partir du dashboard .

Non rien ne sera possible là dessus faudrait revoir tout jeedom enfin toute l’ui car tout mais alors vraiment tout est basé sur cette fonction et c’est compliqué de lui dire la tu decode le json mais pas la et la un peu mais pas tout

Loic, comment ca se fait que ca marche sur la page équipement et pas la page scénario ?
Si tu créer une commande avec un champ texte, que tu y saisis un json, à la sauvegarde jeedom le voit bien et l’enregistre sans soucis. Il est bien récupérer dans le eqlogic.ajax.php aussi.
Scénario marche aussi avec un scenario.ajax.php qui récupère un json de configuration. Donc fondamentalement je vois pas de différence entre les deux fonctionnements, donc pourquoi c’est possible sur une page et pas l’autre ?

Beaucoup de services prennent maintenant un json en input, c’est dommage de pas pouvoir le saisir en scénario et uniquement sur cette page.

Ben c’est assez simple tu as dans scenarioExpression.options.message ton json avec par exemple {toto:‹ coucou ›} sauf que pas le json jeedom s’en sert pour la sauvegarde dans le champs options en bdd donc au decodage il a un objet type scenarioExpression.options.message.toto = ‹ coucou › donc au moment du setValue il cherche le champs data-l1key=« options » data-l2key=« messages » data-l3key=« toto » or il n’existe pas. C’est aussi simple que ca.