Bug sur Ouverture/Fermeture du hublot du lave-linge

Bonjour,

J’ai installé le capteur Aqara MCCGQ11LM (lumi.sensor_magnet.aq2) via le plugin JeeZigbee pour détecter l’ouverture/fermeture du hublot du lave-linge.

Lorsque le capteur détecte que la porte du hublot est ouverte, c’est l’état inverse sur le statut du plugin Laundry. J’ai coché la case « Inverser » dans les commandes du capteur, mais l’état reste le même.

Merci d’avance pour votre aide.


Inverser n’impacte que l’image du widget (Hublot) mais n’a aucun impact sur la valeur remontée 0/1.
Il est possible de « forcer » la valeur pour passer à 0 quand fermé.
C’est l’équipement qui renvoi 1 au lieu de 0

#value# ==1? 0 : #value#

Merci pour ton retour. J’ai ajouté ta commande, mais le statut ne change pas pour autant… :frowning:


Bonjour,

Pour inverser une valeur binaire, au lieu d’écrire une formule de calcul il y a plus simple, cocher la case correspondante dans la config:

image

cependant dans les 2 cas, l’état ne se mettra à jour que lors de la prochaine mise à jour de la commande => donc ouvrez et fermez le hublot pour forcer un refresh

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour l’astuce. :grinning:
j’espère qu’elle servira aussi pour @Furaxworld :+1:
J’ai fait la modif. J’attends la fin du cycle de la machine pour ouvrir et fermer le hublot pour forcer le refresh !

Y avait pas un truc la dessus ou une inerse dans la table et pas l’autre ?

Me semble qu’on en avait parlé avec Loic deja de ce truc

Oui c’est ca, en image sur le hint:
image

Je viens de tester l’ouverture et la fermeture du hublot, les statuts « ouvert » et « fermé » du capteur et du widget coincident.

Un grand merci à la communauté ! :+1: :clap: