Bug sur modules PTVO après mise à jour ZigbeeLinker (zigbee2mqtt) ce midi (04/02/2022)

Salut !
J’ai fais la mise à jour ce midi du plugin ZigbeeLinker (zigbee2mqtt) et depuis, tous mes modules DIY réalisés avec PTVO sont hs :sob: : historiques vide, ne répondent plus … étrangement (et heureusement à la fois), cela n’a semble-t-il pas affecté les autres modules zigbee « industriels » (SonOff…).

J’ai des erreurs SQL lorsque je veux par exemple faire une modification dans le module inclus

Le service client local MQTT plante : s’arrêt et redémarre dès que je touche à un de mes modules…

J’ai supprimés les modules que je pensais défaillants : ils ont alors été recréés automatiquement avec un nouvel ID mais quand je veux ajouter mes fonctions pour récupérer mes infos, j’ai le message d’erreur ci-dessus…

Lorsque je vais dans l’interface Zigbee2mqtt, je parviens à interagir avec eux mais apparemment les infos ne remontent pas dans Jeedom ou mal.

Impossible de faire un « Synchroniser » car toujours des erreurs…

J’ai tenté de vider le cache JSon et images : pas de changement si ce n’est que maintenant il me manque des vignettes des modules… (comment je répare ça ?..).
J’ai fais « Réparer Zigbee2mqtt » mais aucun changement …
J’ai relancé les dépendances… pas de changement
J’avoue ne plus trop savoir quoi essayer … des suggestions / idées ?.. Qu’est-ce que j’ai loupé ?..

Merci pour votre aide :pray:
image
image

Salut

Tu devrais exposer ce problème directement sur le GitHub z2m.

Tcho

Antoine

@Tonio16 merci pour l’info… :relaxed:

Je vais voir pour faire un copier/coller peut-être ?..

Merci en tout cas pour ta réponse…
Christophe

@Tonio16
J’ai tenté désespérément de faire une demande de ticket sur le market Jeddom mais j’ai un formulaire vierge à chaque fois et mon nombre de crédit tickets reste à 0… donc je suis ennuyé : j’ai refais un ticket dans la section « bug »… ne sachant pas comment les joindre autrement.
Ensuite, j’ai lancé une demande aussi sur le GitHub comme suggéré mais à priori rien en retour si ce n’est une suggestion de bug liée à la mise à jour du core de jeedom de 4.2.7 en 4.2.8 au niveau de la sécurité …?
Ca se tient si on considère que dans mon cas, je ne reçois rien de mes modules mais si j’envoie une commande action, elle passe … !
De même, depuis l’interface zigbee2mqtt, je vois bien mes modules qui interagissent mais Jeedom n’en voit rien…
Voilà où j’en suis pour le moment…

@Tonio16 Je viens de renvoyer un nouveau message au développeur du plugin ZigbeeLinker car je viens de faire un test sur une seconde machine Jeedom que j’ai ici :
J’ai mis à jour le core de Jeedom de 4.2.7 en 4.2.8 SANS mettre à jour le plugin ZigbeeLinker qui lui aussi avec une mise à jour à faire (j’ai coché « ne pas mettre à jour »).
J’ai alors inclus un module PTVO et tout fonctionne normalement.
Conclusion :
Jeedom 4.2.8 + ZigbeeLinker 2022-01-17 16:23:31 : OK
Jeedom 4.2.8 + ZigbeeLinker 2022-02-03 21:47:27 : BUG
Voilou pour ce soir…

Bonjour medline2c,
Je voudrais me lancer également dans les modules PTVO.
Ton problème est résolu?
Quelle module utilises tu?

Merci.