Bug sur les widgets-core

Bonjour,

Lors de la création d’un widget-core quand on « applique sur » lors de la 1er fois tout se passe bien.
Mais quand on revient dessus quelques temps après on voit bien les « commandes liées » si l’on retourne dans la partie « applique sur » les commandes liées ne sont pas sélectionnées dans la liste !
Ce qui pose problème quand on veut changer ces commandes, car il n’est plus possible de les remplacer par d’autres commandes! mais on peut uniquement de rajouter d’autres commandes.
Ça peut conduire à de gros problème (ex: commande de circuit de puissance) si le widget est appliqué sur une commande qui ne lui correspond pas.
De plus la prévisualisation au bout de quelques enregistrement, ne correspond plus au widget en question.

Version concernée 4.0.35

Bonjour
C’est bien le fonctionnement attendu

Bonjour,
Je ne pense pas que c’est ce que l’on peut attendre comme fonctionnement.
Quand on sélectionne un ou des équipements et qu’on sauvegarde le widget, puis quand on revient sur le widget la consultation de la « liste appliquer sur » ne mentionne aucun élément déclencheur !


les éléments « On 13 Caméra » filtre et « Off 13 Caméra » aurai dû être sélectionné.
La prévisualisation ne correspond pas à l’image de mon widget que je viens d’éditer.

Non je suis pas d’accord appliquer sur est une action pour appliquer le widget sur des commandes (il ne peut faire que ça de toute de façon et pas l’inverse il n’y a donc aucun intérêt a avoir déjà coché les commandes sur lequel il est appliqué)

Pour la prévisualisation je ne comprends merci d’essayer d’être le plus clair possible nous ne sommes pas a côté de vous

Après discussions offline, on a apporté des améliorations en v4.1 :

  • A l’ouverture de appliquer sur, les commandes liées sont cochées.
  • Si on décoche une commande précédemment liée, elle se verra alors appliquer le widget core par default.

:beers:

4 « J'aime »

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive (j’étais très occupé)
Il y aussi un autre problème car il manque aussi des commande dans cette liste, elle n’est pas complète.
Et pourtant aucune de mes commandes n’est pourtant masquée !

Bonjour,

La liste doit correspondre au type de commande du widget (info ou action) à mon avis, non ?

Oui c’est le cas

C’est donc pour ça que la liste n’est pas complète non ? Toutes les commandes de même type/sous-type que le widget n’apparaissent pas chez toi ?

Je viens de regarder vite fait et la liste semble bien en lien avec toutes les commandes correspondantes

Je trouve bien tous les relais mes 32 relais de l’IPX800 (avec extension) mais pas mes 32 entrée digitale
(pour info les entrées sont sur un autre équipement)

J’espère ne pas dire une énormité mais les entrées ce ne seraient pas des infos alors que les relais effectuent des actions ?

Donc les entrées doivent apparaître dans la liste « appliquer sur » d’un widget info ?!

oui mais elles ne sont pas là ! mon deuxième équipement s’appelle « IPX800V4-Input » et je ne trouve que que les relais de mon autre équipement « IPX800V4-Garage »

J’insiste mais pour développer, ce doit être des infos binaire qui vont donc apparaître dans la liste « appliquer sur » d’un widget info/binaire. Si l’équipement possède bien des commandes info/binaire en tout cas

Oui c’est des infos binaires Oui il y a apparemment un bug !
j’ai chez moi 2 NUC ils ont chacun un IPX800V4 avec plusieurs extensions, il peuvent être comparé à 2 grappe bien distincte.
Sur le premier je vois tout ce qui à sur (la grappe) mais pas pour le second !

Belle install !! Et les 2 NUC ont chacun un Jeedom qui communique via Jeelink ?

oui mais pour le cas présent je ne mets pas en cause jeelink

C’était pour mieux comprendre la situation mêlé d’un peu de curiosité :slight_smile:

:slightly_smiling_face:

Il y a peut être une différence entre mes 2 NUC , le premier est issu d’une migration alors que le deuxième a eu une installe V4 toute fraiche