Bug sur commande dans virtuel

bonjour,

je sais pas si je poste au bon endroit, pardon d’avance
j’avais créer un virtuel dans l’objet maison il y a quelques temps puis aujourd’hui j’ai voulu lui ajouter une commande


avec une valeur avec code php. bon je sais pas si ca peut fonctionner toujours est il que j’ai enregistrer ce virtuel et là ca a buggé :crazy_face:
maintenant ce virtuel a perdu son nom et ses commandes et j’ai beau essayer de le renommer
rien n’y fait
si je lui remet le même nom dans le même objet il me dit que cela existe ou il me recréé un virtuel
ou des fois non et affiche → EqLogic inconnu
image

bref il semble que ces virtuels ont perdus leur id eqlogic
y a til un moyen de supprimer ces virtuels (le bouton supprimer ne fonctionnant pas car il ne trouve pas d’id)
car sur mon Dashboard plus rien ne s’affiche dans l’objet maison

merci de votre précieuse aide

matériel:
box smart
jeedom 4.3.20

As-tu dejà essayé de faire une verif / correctiond e la BD ?

Norbert

Je suis b pas convaincu que ce soit un bug mais plus un souci dans ta base de données

Bonjour,

Moi je penche plutôt pour un soucis de js qui fait que l’équipement est mal chargé (peut-être à cause d’un équipement corrompu en db)

2 options: soit on attend le tirage lotto pour savoir, soit on regarde les logs, la page santé jeedom et la console dev (triangle warning en haut à droite?)

bonjour
désolé de pas répondre plus tôt

vérification de la bdd → ok tout est au vert
page santé → ok
pas de triangle warning en haut à droite
console dev c’est ou ?
quel log regarder ?

si j’ouvre l’editeur de la bdd voila ce que je trouve dans la table eqlogic


j’ai bien mes 4 virtuels 475 à 478 avec objectid null mais je pense pas que cela soit ca car j’ai d’autre eqlogic en null
est ce que si je les supprime de cette table cela va etre ok ?

en fait maintenant je viens de voir que si j’ouvre un des virtuels j’ai le triangle warning et cela m’affiche:

à l’origine, ca a bugé en validant quand j’ai mis la valeur ''substr(xxxxxxxx,0,17)" : est que deja cela est possible de mettre du php dan une valeur de commande virtuel ?
on doit bien pouvoir retrouver cette commande quelque part dans la bdd non ? afin de la supprimer…

merci bcp de votre aide

edit: je viens de lancer un nettoyage de la bdd…jeedom me dit de regarder le log je sais plus quoi mais ou se trouve ce log ?

F12 sur le navigateur

Ben y a un Menu Analyse, ensuite Logs, on aurait pu l’appeler Analyse Chocolat mais on s’est dit que ce serait pas parlant lol

Ben y a un Menu Analyse, ensuite Logs, on aurait pu l’appeler Analyse Chocolat mais on s’est dit que ce serait pas parlant lol

oui mais jai pas fait gaffe au nom du log
je viens de revoir ca et c’est le log: cleaningdb → resultat ok

dans la table cmd on retrouve toutes les commandes

croyez-vous que si je supprime une des commandes ca va le faire ?
car je pense que c’est la valeur calcul qui le fait pas
pour tous les autres virtuels dans calcul c’est du genre ‹ calcul:#1234# ›

merci

Bonsoir

Finalement problème résolu
J’ai supprimé les commandes dans la table cmd
J’ai supprimé les virtuels dans la table eqlogic
Et en désactivant et réactivant le plugin virtuel j’ai récupéré l’affichage de mes tuiles dans l’objet maison

Merci de votre aide
Quelque fois il n’est pas évident de trouver ou chercher…
Tout le monde n’est pas pro :face_with_raised_eyebrow:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.