Ce message est pour remonter un bug qui m’a fait perdre tout mon historique de 6 ans d’activité CPU.
Lors de la migration V2.5 vers 3.0 j’ai créé un nouvel équipement « Jeedom news » pour suivre ma box. Puis avec l’outil remplacer, j’ai remplacer tous les historiques de mon ancienne box « Jeedom » vers « Jeedom news ».
Jusque là tout allait bien.
Bien plus tard, j’ai supprimé l’ancien « Jeedom » et renommé mon « Jeedom news » en « Jeedom » Erreur !
J’ai perdu les historiques et j’ai dû recréer les liens orphelins qui ont été créés un peu partout…
Peut-être que je m’y suis mal pris?
Salut
Applique ta dernière sauvegarde pour le récupérer.
Antoine
Bonjour,
Oui et avant de supprimer l’ancien, remplacer les commandes pour éviter de casser les scénarios non ?
Donc oui mal pris à coup sur
1 « J'aime »
Oui, c’est ce que j’ai fait, et une fois que tout était OK, j’ai supprimé l’ancien et renommé le nouveau. Normalement, ca n’aurait pas dû créer de soucis, et pourtant plus rien ne fonctionnait.
Ce qui est déroutant, c’est qu’en re-renommant le « Jeedom » qui avait été renommé depuis « Jeedom news » en « Jeedom news » à nouveau, une partie des chants sont revenus, mais pas les historiques
Je n’ai pas restauré un backup parce que j’avais fait plusieurs heures de travail sur d’autres parties, et je me suis dis tant pis pour l’historique, mais ce me parait bien être un bug…
Bonjour.
J’ai procédé exactement comme vous le décrivez.
Installation de la mise a jour du plugin monitoring.
Création de mes équipements à monitorer (des pi).
Utilisation de la fonction [Remplacer] de Jeedom, en ayant pris soin de cocher uniquement la case Copier l’historique.
Et j’ai fini par supprimer les anciens équipements et renommer les nouveaux par leur noms d’origine.
Je n’ai rien perdu.
Donc, pas de bug. Je pense que vous n’avez pas du cocher les bonnes cases lors de l’utilisation de la fonction : Remplacer
Oui, de mon coté, jusqu’au remplacement tout fonctionnait merveille.
Et le résultat était parfait puisque j’avais ajusté toutes les correspondances.
Le problème est apparu quand j’ai changé le nom du remplaçant en lui redonnant le nom de l’ancien, et cela pour le monitoring de ma box principale.
Wow !
Et … ca sert a quoi ?? (Par curiosité !)
Pour la suite des activités je doute fort que ca soit lié au plugin