Hello l
J’ouvre donc un sujet car suite à la mise a jour lancer le 5 septembre je n’ai plus aucune remonté d’infos de mes capteurs de température / Humidité
Que faut il fournir comme Log pour pouvoir t’aider a identifier le soucis ?
Hello l
J’ouvre donc un sujet car suite à la mise a jour lancer le 5 septembre je n’ai plus aucune remonté d’infos de mes capteurs de température / Humidité
Que faut il fournir comme Log pour pouvoir t’aider a identifier le soucis ?
Bonjour
Il ne faut pas me taguer ouvres juste un sujet je lis quasiment tout si je peux résoudre le soucis je le fais.
Dans ton cas il faut la log d’erreur dont tu parlais si je peux résoudre le soucis je le ferais mais la au vue du soucis je doute que je puisse. Pour rappels ce plugin n’est pas dans ma liste de plugin je ne le connais pas et ne l’ai jamais utilisé. Mes compétence s’arrête à l’arrêt relance du démon.
Bonjour,
Depuis le 07/09, j’ai le même souci.
[2024-09-12 12:15:24] INFO : Launching remotes ...
[2024-09-12 12:15:26] INFO : Lancement démon blea : sudo /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/blea/resources/blead/blead.py --loglevel debug --device hci0 --socketport 55008 --sockethost 127.0.0.1 --callback http://127.0.0.1:80/plugins/blea/core/php/jeeBlea.php --apikey .. --daemonname local --noseeninterval 4 --scaninterval 29 --scanmode passive --pid /tmp/jeedom/blea/deamon.pid
[2024-09-12 12:15:27] INFO : Launching remotes ...
[2024-09-12 12:15:27] INFO : Antenna local alive sending known devices
[2024-09-12 12:15:27] INFO : Sending ready to daemons
[2024-09-12 12:16:23] INFO : This is a heartbeat from antenna local
[2024-09-12 12:17:20] INFO : This is a heartbeat from antenna local
[2024-09-12 12:18:16] INFO : This is a heartbeat from antenna local
[2024-09-12 12:19:12] INFO : This is a heartbeat from antenna local
Sous Blea, il reçoit bien les infos des sondes, mais donne les mauvaises infos.
La ça dépasse les connaissances du plugin désolé.
Ok, désoler j’avais cru comprendre dans l’autre sujet similaire que c’était ton plugin puisque tu proposé de poussé une BETA et ensuite une STABLE si c’était résolue grâce à elle
Oui car c’est moi qui est rajouté le redémarrage du démon donc si ça bug il est normal que j’assume et corrige. Mais je peux pas aller plus loin que ça sur le plugin
Ok je comprend,
Cela dit quelque chose d’autre c’est passé car c’est bien depuis cette deniere mise à jours que cela ne fonctionne plus et visiblement je ne suis pas le seul ?
Il n’y a pas possibilité de remettre l’ancienne pour juste vérifier qu’il c’est bien passer quelque chose entre ces deux versions ?
Ce n’est pas mon plugin je peux pas faire ça désolé. La faut ouvrir un ticket au support
Je suis avec un Jeedom sous VM donc pas de support,
C’est un choix je l’assume
Mais pour un plugin qui fonctionner nickel avant cette modif … super … Merci
Mais avoir un jeedom avec vm empêche pas d’avoir du support je comprends pas. Si tu as un service pack ou si le plugin est payant alors tu as du support.
C’est la seule solution j’ai pas les compétences pour deboguer le plugin donc c’est vraiment la seule solution
Je me suis mal exprimé désoler : j’utilise Jeedom sans service pack, de manière free
Il y a quand même 5 sujets d’ouvert avec des soucis sur ce plugin depuis que tu y a toucher pour y ajouter quelque chose…
Je pas de compétences je suis simple utilisateur je fait que constater
Bonjour,
C’est faux. Pas sympa de pointer du doigt à tort …
Il y a 5 sujets ouverts depuis la MAJ de BLEA du 05/09, qui n’a pas été codée par Loïc.
Loïc a apporté une modif le 11/09 donc après apparition du problème, pour corriger uniquement un problème de démon qui n’est pas le soucis majoritairement remonté.
Le développeur de BLEA est Sarakha63.
Depuis que j’y touche ? La mise à jour la j’en ai fait 10% je dirais même pas j’ai juste rajouter un restart la nuit pour limiter la fuite mémoire sur certain système.
Toutes les autres modifications j’y suis absolument pour rien je sais pas ce qui a été fait ni rien.
Ça serait bien d’être un peu moins virulent surtout quand on sait pas de quoi on parle.
Oui y’a des possible bug suite à la mise à jour mais comme dit je connais pas le plugin donc faut ouvrir un ticket au support ou une issue sur GitHub (mais ça sera moins rapide je pense)
Hey les mec rester un peu zen
On est des simples utilisateurs qui se retrouvent dans la galère, ont lis justement dans un des 5 sujets un message de Loic disant qu’il est désoler et qu’il a conscience que cette mise a jours impact énormément la domotique de nos maisons et qu’il fait sont maximum pour corriger ça
Mettez vous 30sec dans notre situation :
On se retrouve en galère sur notre installation, on cherche de nous même, on trouve pas, on fonce sur le forum, on trouve un sujet ouvert récemment, et on tombe sur les messages de Loic qui propose une BETA,
Ben oui on pense qu’il est à l’origine de la MAJ et on se met a lui fournir les LOG pour résoudre la chose pour le bien de tous
Alors désoler sincèrement pour cette accusation à tort Loic mais on peut pas deviner, on est ici sur un plugin taguer comme Officiel, dommage donc que Sarakha63 ne passe pas voir un peu les messages concernant son pluging les jours qui suivent une MAJ
Ça s’appelle faire des raccourcis et c’est le mal moderne. Prendre du recul ça semble has been il faut croire.
Là encore une fois Loïc qui voulait aider se prend une balle perdue uniquement parce qu’il se met en 1ère ligne en tant que « développeur officiel ». En se mettant à se place c’est assez décourageant non ?
Comme dit moi je suis juste responsable du non redémarrage du démon à minuit j’ai touché que ça pour corriger le soucis de fuite mémoire. C’est exactement 4 ligne de code et la bêta ajoute juste un temps de pause entre l’arrêt relance pour espérer corriger le soucis.
Tout le reste c’est pas de moi et je n’oserais pas y toucher car j’ai lu un peu le code et ça dépasse les compétences pour vous dire j’ai même pas de clef Bluetooth ni même de périphérique Bluetooth donc impossible de vous aider.
Et pour la petite histoire Sarakaha ne vient plus ici justement à cause d’accusations gratuite comme tu fais et je le comprends (et l’envie même des fois).
On sait que c’est pas agréable quand ça marche pas mais dire ce que tu as dit ça donne pas vraiment envi de s’investir. Pourquoi aider un utilisateur qui dit ce que tu dis alors que d’autre on des problème aussi pénible mais sont plus sympa ?
Désoler @Madcow, mais pour le « Là encore une fois » je ne peu pas répondre ou m’excuser pour des choses du passé qui ne me concerne pas
Appel ça comme tu veut mais pour moi ce n’est pas des raccourcis si demain je vais dans les rayons de Auchan avec un badges Auchan sur la veste et me met à remettre quelques articles en place dans les rayons des clients risque fortement de venir me demander des choses, et de m’engueuler pour des produits avec des dates périmé…
Mon histoire est hors sujet mais c’est ce qui c’est passer ici clairement et je me suis excuser au prés de Loic…
Concernant le plugin, actuellement
Il y a une version STABLE : 2024-09-05 01:00:47 Celle ou tu a ajouter un redémarrage du démon à minuit ?
Et une version BETA sortie le 11/09 ou tu a ajouter une pause entre l’arrêt et la re lancement ?
Moi avant la STABLE du 05/09 tout fonctionner parfaitement
Bonsoir,
Dans ce cas là faite une restauration à date ou cela fonctionnait encore chez vous (jour avant que vous fassiez la maj du plugin)
Hello, l’idée était bonne malheureusement je vient d’aller voir et Rétention temporelle (jours) et configurer sur 3…
d’où l’utilité d’externaliser ces sauvegardes sur un plus grand nombre de jour c’est ce que bon nombre d’entre nous faisons