Bug scénario avec opérateurs <= et >=?

Bonjour,

J’ai à priori un bug sur mes scénarios en Si/Alors/Sinon lorsque dans le SI j’utilise les opérateurs >= et <= :
SI : (#time# <= #[Dehors][Météo France][Ephéméride - Soleil lever]# OU #time# >= #[Dehors][Météo France][Ephéméride - Soleil coucher]#)

Apparait dans les logs en :

[2024-02-21 09:02:17][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if (#time#=#[Dehors][Météo France][Ephéméride - Soleil coucher]# )
[2024-02-21 09:02:17][SCENARIO] Evaluation de la condition : [(902=1821 )] = Faux

→ le > est perdu et la seconde condition avec.

Si dans le SI j’enlève le =, ça fonctionne :

SI : (#time# < #[Dehors][Météo France][Ephéméride - Soleil lever]# OU #time# > #[Dehors][Météo France][Ephéméride - Soleil coucher]#)

Log du scénario :

[2024-02-21 10:35:02][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if (#time# < #[Dehors][Météo France][Ephéméride - Soleil lever]#  OU #time# > #[Dehors][Météo France][Ephéméride - Soleil coucher]#)
[2024-02-21 10:35:02][SCENARIO] Evaluation de la condition : [(1035 < 741  OU 1035 > 1821)] = Faux

Bug chez moi ou bug jeedom ?

Merci

[2024-02-21 10:52:38][SCENARIO] Evaluation de la condition : [1052 >= 600 && 1052 <= 708 && 1 = 1] = Faux
[2024-02-21 10:52:38][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : else

je ne reproduis pas !

par contre

tu dois avoir un souci car le texte est déjà corrompu donc cette corruption est peut être la cause de ton problème

Ah ! j’ai ça dans tous mes logs, c’est-à-dire que tous les accents, etc. ne passe pas.

Jeedom est tout neuf, réinstallé il y a 3 jours avec l’image officielle. Une idée de ce que je pourrai faire pour corriger ça ?

Bonjour,

A priori si tel bug existait il y aurait des milliers de personnes impactées; donc dans ce genre de cas, il faut plutôt se dire que « a priori » on a fait une erreur quelque part car le bug semble peut probable :wink:

=> vu la tête des logs, relancez la mise à jour du core pour commencer

Bonjour
chez moi les <= / >= fonctionne bien, mais si je peux me permettre, il faut surtout utiliser cette fonction pour faire cela (et vos parenthèses ne servent à rien) :

time_between(time,start,end) : Permet de tester si un temps est entre deux valeurs avec time=temps (ex : 1530), start=temps, end=temps. Les valeurs start et end peuvent être à cheval sur minuit.

la fonction s’écrit alors

time_between(#time#,#[Dehors][Météo France][Ephéméride - Soleil coucher]#,#[Dehors][Météo France][Ephéméride - Soleil lever]#)

Le bug de l’affichage est là : Problème d'affichage dans les log scénario - #58 par blablatus

La solution est de relancer une MAJ du core… et je confirme que le souci est réglé et que les logs sont bons après ça

Je ne connaissais pas ! Merci pour l’astuce

Mips t’avait déjà donné la solution !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.