Bug roue sélecteur de couleur sur iOS

Bonjour,

Un petit rapport de bug, concernant le sélecteur de couleur sur iOS - utilisé notamment pour la gestion de couleur des écritures, ou de couleur de widget conditionnel :

  • La roue de sélection de couleur n’est pas cliquable, seule les couleurs proposées peuvent être sélectionnées. On peut jouer sur le slider de droite par contre (par exemple pour le gris, on peut aller du blanc au noir).
  • Sur les deux autres sélecteurs, en horizontal, on voit une roue et d’autres éléments à droite - plus un bug visuel, ça n’affecte pas la fonctionnalité (ils sont dans le viewport au lieu d’être en dehors).

Version iOS : 1.8.0 build 56
Plugin : 1.8.0.1

Merci !

Jeedom Core : 4.3.22
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2024-01-19 16:14:19)

Equipements :
  iPhone Mathieu JeeConnect : v1.8.0 stable sur ios [os : 17.2.1] (ws) - PA

Fallait-il d’autres informations ?

Pas dans l immediat, mais je n ai pas d iphone pour tester :slight_smile:

Et je suis étonné que le bug n ait pas ete remonté avant. Car les couleurs c est quand meme plutot une option bien utilisee

Je viens de re-checker, dans le doute, je confirme :

  • La roue n’est pas cliquable
  • La barre à droite l’est
  • Les points pré-paramétrés en bas le sont.

Je ne sais pas si l’émulateur livré avec xcode permet de simuler le touch, je suppose que ça peut se faire au clic ?

(si d’autres utilisateurs iOS peuvent confirmer avec leurs infos, notamment si device de taille différent)

EDIT - ah ça tombe bien je devais le mettre sur le tel de ma femme, je teste quand elle est de retour.

Effectivement, mais j’ai eu du mal à savoir de quoi tu parlais :wink:
Une image parle mieux …
On ne peut pas deplacer le point dans le cercle :

Oui c’est ça exactement, j’aurais dû faire un screenshot :slight_smile:
Dans le cercle, on ne peut pas bouger. En bas sur les points on peut cliquer, à droite on peut slider.

Idem pour moi, je pensais que c’était normal de ne pas pouvoir selectionner des couleurs personnalisées

Ca servirait a quoi d afficher un sélecteur si c est pour pas pouvoir l utiliser !? :sweat_smile: