Bug passerelle Lidl Smarthome

Bonjour

Je fais un petit post pour signaler un bug avec la passerelle Zigbee Lidl Smarthome qui fait partie des passerelles recommandées par le plugin wifilightV2.

Je n’arrive plus à paramétrer certains périphériques depuis que j’ai cette passerelle, par exemple le comportement d’un interrupteur, un offset sur une sonde de température, etc… La valeur est figée dans l’appli tuya.

J’ai essayé aujourd’hui de ré-appairer une vieille passerelle qui ne marche plus avec le plugin mais marche encore avec mon appli. J’y ai ensuite inclus les périphériques problématiques et là, aucun souci pour les paramétrer.

Heureusement, une fois réinclus avec la passerelle LIDL, la conf reste, même si le paramétrage est toujours impossible.

Certains ici ont-ils le même souci ?

1 « J'aime »

Merci pour ce retour, je résume ce que j’ai compris :
la passerelle lidl reliée à l’appli smart life ne permet pas avec cette appli de modifier un offset ou une config d’interrupteur.

Ces mêmes périphériques appairés avec une autre passerelle sont paramétrables puis appairés avec lidl et enfin inclus avec le plugin conserve les paramètres

Mes questions :
As tu réessayé avec la dernière version du plugin d’inclure la vieille passerelle ?
Ca ne fonctionne pas parce que le plugin ne trouve pas la passerelle ou parce que le plugin ne parvient pas à trouver les périphériques ou parce que avec la bonne ad IP il ne commande pas le périphérique ?
Ensuite, il n’y a pas de dps dans le périphérique appairé avec la passerelle lidl permettant de paramétrer les périphériques ?

Bonjour,

Tu as bien résumé le souci.

Pour la vieille passerelle, c’est celle qui avait pris une MàJ de firmware et qui ne remontait plus rien dans le plugin, bien que la passerelle remontait bien. J’ai vu que les dernières versions du plugin prenaient en charge le protocole Tuya 3.4, je vais tester pour voir si l’ancienne passerelle est à nouveau fonctionnelle avec le plugin grâce à cela.

Ensuite, pour les DPS de paramétrage des plugins, les périphériques concernés sont :

Je ne vois pas de DPS qui permettrait de faire la conf, mais je n’ai peut-être pas la bonne lecture. Dans tous les cas, je crains que ça soit la passerelle qui bloque les instructions en question…

si tu peux faire fonctionner ton ancienne passerelle car elle est en 3.4 et puisque le plugin est compatible avec, alors en mode apprentissage, tu pourrais peut être retrouver les dps manquants en jouant avec l’appli smartife

J’ai essayé de faire fonctionner l’ancienne passerelle avec le plugin et même résultat que précédemment : remontée des périphériques mais pas de remontée d’info des périphériques.

Je vais commander une nouvelle passerelle sur aliexpress. Il y a des nouveaux modèles pas trop chers.

tu as essayé les 2 protocoles de la passerelle ?