J’ai découvert un bug sur le plugin Alarme.
Lorsqu’on active l’alarme via la commande de mode, le plugin commence par exécuter les actions immédiate, et une fois le délai terminé, il réalise les actions.
Par contre si pendant le délai, avant que les actions (non immédiates) ne soient activées, on clique de nouveau sur le même mode (par exemple parce que l’utilisateur ne savait pas que l’ordre avait été reçu) alors ces actions (non immédiates) ne se produiront pas.
Le plugin voit que l’état de l’alarme était déjà sur active et donc il ne fera pas les actions. (Comme pour un changement de mode)
Cependant ces actions n’auront donc jamais été réalisée !! (Pour ma part c’est verrouiller la porte ! C’est gênant !!)
Tu vas certainement me dire qu’il faut plus de rigueur de l’utilisateur !
Mais nous activons l’alarme depuis l’écran de la voiture, qui peux parfois perdre la connexion en passant du wifi de la maison à la 4G sur la route, et donc ne pas avoir rafraichi l’état dans le Design.
Je m’adressai à Loic qui est l’auteur du plugin dans la mesure où ce n’est pas une demande d’aide, mais un report de bug sur un code qui n’est pas open source. La communauté ne peut pas corrigé le bug, elle peut simplement m’aider/me conseiller de mettre une solution de contournement, que j’ai déjà mise en place…
Je ne savais pas que c’était si grave !
Sur tous les forums auquel je participe je tag les personnes que je cite, c’est une forme de politesse quand on parle de quelqu’un…
Et je n’ai jamais eu ce genre de problème.
Même ici dans mes autres posts…