Sur ma prod (mais pas sur ma dev) j’ai rencontré un souci avec la modale icon.selector.php.
En analysant, je vois que des chemin sont spécifié en dur sur /var/www/html
Toutefois, ce n’est pas nécessairement le cas, d’autant plus que le script d’installation permet de définir l’emplacement d’installation avec le WEBSERVER_HOME
Du coup je me suis posé la question si quelque part ailleurs les chemins sont indiqués en explicite et en effet, c’est le cas dans ces fichiers :
desktop/modal/about.php
desktop/modal/icon.selector.php
desktop/php/system.php
Le fichier desktop/php/system.php envoi des commandes
sudo cp /var/www/html/install/apache_security_unsecure /etc/apache2/conf-available/security.conf;echo "systemctl restart apache2" | sudo at now
sudo cp /var/www/html/install/apache_security /etc/apache2/conf-available/security.conf;echo "systemctl restart apache2" | sudo at now
qui pourrait poser souci car les chemins sont en statiques, mais contrairement au script d’installation, n’applique pas le sed pour modifier le contenu du fichier par rapport au chemin d’installation
Bonjour,
Oui c’est connu, nous allons supprimer le choix du répertoire d’installation, nous ne sommes pas capable de tout gérer en dynamique malheureusement.
Merci pour le retour.
Donc si je comprend bien, ce souci n’a pas vocation à être résolu et les utilisateurs doivent ajuster leur configuration pour revenir sur /var/www/html ?
Je sais pas si je suis le seul à avoir utilisé cette méthode, mais elle était tellement simple à mettre en place, que pour certain ce sera peut être un souci de revenir sur /var/www/html car il faudra changer de la conf apache manuellement.
Si c’est bien le cas, il faudra peut etre que Jeedom fasse une procédure pour les gens.
Même en définissant lors de l’installation une variable dans common.config.php qui contiendrais ce chemin et permettrait de le récupérer n’importe où dans le core ?
Le soucis n’est absolument pas technique, on sait faire le soucis c’est qu’on a pas le temps de le faire… On se concentre sur les priorités, ton type d’installation est marginal la plupart des utilisateurs sont dans le répertoire /var/www/html, je ne peux pas me permettre de passer du temps sur ce soucis désolé.
Je peux comprendre et moi je pourrais sans souci migrer vers /var/www/html mais cependant je pense aux autres.
Que vous ne souhaitiez plus gérer un chemin custom je peux le comprendre mais comme indiqué plus haut, je pense que cela peut potentiellement gêner ceux qui l’aurait personnalisé (vu que c’était simple) sans pour autant s’y connaitre pour basculer vers html sans devoir réinstaller.
Ce que je comprend aussi c’est que c’est pour une simplicité de developpement car si le probleme n’est pas technique, cela veut dire que des dirname pourrait résoudre ce souci mais que c’est plus simple d’ecrire dans le code /var/www/html directement. Je precise que cette phrase n’est en aucun cas un jugement du bien fondé de cela, juste une remarque.
Si ca peut aider je peux voir pour faire une PR mais il faut que les dev a venir prenne en compte systematiquement le chemin en dynamique et non en static