[App V1] – [App V2]
Type d’OS : Android / iOS
Plugin Mobile : Stable / Beta / non installé
Core Jeedom : 4.4 / 4.3
Version (Build) de l’app :
Mon retour :
Bonjour, merci merci pour cette nouvelle version d’application, cela manquait vraiment à Jeedom.
Je posterai un autre sujet pour quelques améliorations si possible d’intégrer, mais pour celui-ci je pense que j’ai un bug.
Pour débuter, j’ai configuré 2 Icons, Un pour aller sur mon Design par default, le deuxième pour accéder à mon URL d’accès à grafana.
Tout fonctionnait bien mais depuis ce matin, lorsque je sélectionne le deuxième icon j’ai l’erreur « Votre Mobile n’est pas connecté à internet ».
Si je suis dans le browser sur le mobile, je n’ai aucun souci pour accéder à l’URL.
J’ai voulu vérifier au cas où l’URL qui fonctionnait mais lorsque je sélectionne « Menu Custom » puis le deuxième icone avec mon URL, l’application se ferme immédiatement et après plusieurs lancements de l’App Mobile, j’ai ce message également
Coté plugin :
ne restitue pas l’url. ( je vais proposer un PR )
Coté App :
Ne sauvegarde pas le menu.
Pour contourner en attendant un nouveau build :
Configurer le menu custom, puis diminuer d’un menu dans la liste de choix ( si 4 mettre 3) puis remettre le bon nombre de menus.
En faite actuellement seul la liste de nbres de menu envoie la config au plugin.
En enlevant (et quitter le menu custom) puis remettant le nombre d’icones, et ajoutant l’URL une nouvelle fois, l’erreur est toujours présente.
Si j’ajoute un icone en passant de 2 à 3 je peux bien configurer le Troisième pour aller sur une vue par exemple, bien évidemment le problème reste sur le deuxième pour le moment avec l’URL
J’ai essayé aussi d’ajouter mon URL sur l’Icone 4 et j’ai également le même problème de message d’erreur.
Pas grave, cela n’empêche pas de continuer à utiliser l’app et remonter des infos.
Merci encore pour l’aide, dans l’attente de la correction du Bug
J’ai mis à jour le plugin, redémarré lapp sur le mobile puis remis à 1 Icone/Sauvegarde, puis 2 icones sur le menu custom avec l’URL sur le second MAIS j’ai toujours le même message d’erreur (pas connecté à internet)
Y a t il autre chose à faire pour prendre en compte ?
N’hésite pas à me demander des infos si nécessaire.
Cela résout le problème de fermeture de lapplication lors de la condiguration mais pas le probleme pas de connection internet, lenlien ne s’affiche donc pas
Ma page d’accueil s’affiche bien, c’est mon Design tablette pour le moment.
Il s’affiche sans redimensionnement au lancement de l’ap, si je clique de nouveau sur l’icône, la page se redimensionne (mise a l’échelle) à la taille de l’écran.
Voici les 2 images pour illustrer
En 1 - accueil
En 2 - ton url
tu repasse a 3 icones puis a 2 icones.
Tu ferme l’app, et tu la relance.
Le webview devrait s’ouvrir sur la page home en version mobile.
Tu clique sur ton menu qui contient la page avec url.
J’ai toujours le problème d’accès internet.
De temps en temps il y a aussi ce message qui apparait, pas facile à capturer car furtif.
Pour tester j’ai mis une url www.google.com
Pour info, j’ai refait des tests ce matin, lorsque l’on est sur le menu custom et que l’on choisit l’action à mener pour l’icône, si on s’arrête sur « panel » dans le defilement, l’application se plante également comme cela faisait avec l’url.
Je vais désinstaller lapp sur le smartphone pour refaire tout depuis le début et te tiens informé.
Reconnexion effectuée,
Confirmation du bug et plantage si l’on s’arrête sur « Panel » dans le défilement (autre bug je pense), l’app se plante comme avec l’URL avant la modification.
Merci TOUT est OK pour l’URL, plus de plantage (sauf un message d’erreur qui apparait de temps en temps, voir capture d’écran).
il a fallut suivre ces étapes : désinstallation sur le smartphone, la suppression de l’équipement dans le plugin puis installation de l’app, connexion via QRCode et connection au market (un peu lourd je trouve surtout qu’aucun message n’apparait pour dire que nous ne sommes pas connecté au market, lire ma surprise dans la suite du message ).
Pas facile à capturer car très furtif mais voici la capture d’écran du message d’erreur qui apparait de temps en temps
OUPS Désolé pour la suite avant Connection au Market MAIS, il fallait se connecter au market en + du QRCODE (un peu lourd et surtout aucun message d’alarme sur le sujet)
Désinstallation de l’app effectuée sur le smartphone puis suppression de mon équipement dans le plugin « App Mobile » (je n’ai pour le moment que mon smartphone), connexion en utilisant le QRCode.
J’arrive bien dans mon Jeedom avec l’écran d’accueil par défaut.
Un peu étrange car tout est revenu à zéro avec les 3 icones en bas mais je n’ai plus la possibilité sur le menu principal sur la gauche d’effectuer des changements.
Ai je loupé quelque chose ?
Pourtant aucun verrouillage au niveau de mon équipement dans le plugin