Bug : le dossier ne s'ouvre plus

Bonjour,
j’ai cherché sur le forum, et je n’ai pas vu la remarque (si je me suis trompé, ne pas hésiter à fermer ou effacer mon message)
Dans le plugin script, lorsque l’on cliquait sur
image
On accédait à une « exploration » des dossiers.
Depuis la mise à jour du core de jeedom, ça ne marche plus.

Sans doute due au remplacement du plugin script par une intégration dans le core :
image

Sans doute effectivement une maj nécessaire du plugin script suite à l’intégration de JeeXplorer dans le core

Non,

Aucun rapport entre l’affichage dans le plug-in script et jeexplorer ni avec l’éditeur intégré au core.

Et le plug-in script n’a pas du tout été intégré au core!

Je flag le sujet pour tester demain sur ordi :wink:

Sinon un log? Y a-t-il quelque chose dans la console dev sur le navigateur ?
Je suspecte plutôt une erreur js ou un accès refusé.

Rien dans le log… Enfin, dans celui que l’on trouve ici :

Le F10 de firefox ? Là, ça me dépasse, je n’ai rien vu, mais ça veut rien dire

Salut je viens de regarder c’est une 403, on a pas accès à la ressource, il faut que le plugin soit mis à jour pour être compatible avec la 4.2

Une 403 ? J’en ai eu une
image
très chouette voiture !
Blague à part, pour ma culture personnelle, histoire de progresser et si ce n’est pas trop compliqué à comprendre pour un amateur (qui fait de la programmation mais pas du tout au niveau des développeurs de ce forum), comment as tu vu que c’est une erreur 403 vers une certaine ressource ?

C’est visible avec les outils de développement de votre navigateur (F12).

jquery.min.js?md5=7c14a783dfeb3d238ccd3edd840d82ee:2 
POST http://192.168.1.5/plugins/script/3rdparty/jquery.fileTree/jqueryFileTree.php?root=%2Fvar%2Fwww%2Fhtml%2Fplugins%2Fscript%2Fdata 403 (Forbidden)
1 « J'aime »

j’avoue, très belle voiture :).
Alors, pour voir ça, j’ai ouvert les outils de développement du navigateur (avec la touche F12), à partir de là tu as accès à différentes info, cliques sur l’onglet console, tu peux vider la console en cliquant sur le bouton prévu pour, et ensuite tu cliques sur l’icone qui pose problème dans jeedom (celui pour parcourir), et tu devrais voir l’erreur dans la console (il y a aussi l’onglet réseau qui peut être utile).
Je mets un gif pour te montrer rapidement ce que ça donne:
Animation

1 « J'aime »

Ok, merci, je ne cherchais pas dans le bon onglet.Là, je l’ai trouvé dans l’onglet « réseau » (firefox)
image
image

Cela dit, ça prouve que c’est vraiment un bug. Sans doute due au passage en 4.2
Bon, là, en l’occurrence, on peut s’en passer car on peut passer par l’éditeur de fichier (réglages / système) mais c’est quand même bien pratique.

Effectivement.
Je l’ai trouvé aussi en suivant ce que tu dis :


Je suis un peu moins bête maintenant :smiley:

Bonjour,

J’ai vérifié et en fait le plugin a déjà été adapté en beta depuis des mois mais n’est jamais passé en stable.
En beta chez moi cela fonctionne, si quelques personnes ici pouvaient tester et faire un retour je demanderai le passage en stable ensuite

1 « J'aime »

Effectivement, je viens de passer en bêta, et de ce coté là, on retrouve le contenu du dossier data du plugin script.
Je vais pousser d’autres tests sur ce plugin aujourd’hui.
Je pense que tu tiens la solution !

J’ai fais quelques autres essais sur 2 pi différents. Pas vu de problème.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.