Bug Jeedom mais OK sur Xiaomi Home

Bonjour,

J’ai un bug sur mon capteur de d’ouverture dans mon garage en effet celui ci est bien détecté fermé sur mon application Xiaomi Home mais ouvert sur Jeedom :

… et mon installation est propre (niveau perturbations métalliques)

Pensez vous que je dois ouvrir un ticket sur Jeedom ?

Merci

Bonjour,

Je vois que tu n’as pas lu le petit guide pour poster.

Je te le remet ici :

1 « J'aime »

Bonsoir @TheAbdel

Tu naurais pas coché à tout hasard la case inverser dans état ?

Justement non :sweat:

Tu es sur un virtuel ou sur l’équipement lui même ?

De mon côté je vais me permettre d’insister pour que tu corriges ton premier post, notamment pour le point :one::six: du guide.

Justement non … Je viens de le supprimer entièrement sur Xiaomi Home et Jeedom et remis tout en place, idem retour d’état ok sur Xiaomi Home mais pas sur Jeedom :sweat:

C’est chose faite, désolé j’avais pas capté :v:t4:

Ok merci.

Maintenant à propos de la case inverser, tu l’a testée ? Elle est justement faite pour ça…

Non car quand j’ouvre le garage, idem pas de changement d’état, ça ne s’inverse pas justement mais 1 fois sur 4 ça va marcher correctement :thinking:

Alors que pour rappel c’est ok sur Xiaomi Home et sans aucune latence. Toutes mes capteurs sont ok sur Jeedom sauf celui ci (qui est le plus important)

Faudrait comparer du comparable.
T’as un historique d’actions en screen côté mi home, et un statut sans heure sur jeedom …
Quand on te demande si tu as vérifier avec le inverser, tu es plus que vague (surtout quand l’équipement est recrée par le plugin, il est inversé de base)
Donc déjà vérifier les event jeedom voir si tu vois des message aux même heures que mi home.

Mais la ma première supposition tu dois pas être bon en portée, et les messages d’envoi de statut de perdent. Mi home lui doit aller Poller le capteur si il le voit limite de portée.

1 « J'aime »

Voila le log, le capteur détecte une fermeture et illico une ouverture mais chose très surprenante, j’ai un scénario qui se base sur l’absence de fermeture pour une alerte de garage ouvert, lui revient bien a zéro :exploding_head:

concernant la portée, j’ai tous mes interrupteurs (avec neutre) en Xiaomi dont celui du garage et il me semble que ceux-ci font relay mais dans tout les cas j’ai également des capteurs bien plus loin du GW qui eux fonctionnent correctement…

Hello,

Tout comme Lunarok j’avais dans l’idée la limite de porté, après peut être l’écart entre l’aimant et le capteur mais je n’y crois pas trop

… mais l’info est ok sur Xiomi Home :sweat:

C’est bien malheureusement si qui me chagrine :thinking:

Pas d’autre choix que d’en acheter un nouveau … :man_facepalming:t4:

Hello,

J’avais le même problème , j’ai exclu puis reinclu et tout est rentré dans l’ordre

Hello merci pour ton message mais j’ai déjà supprimé entièrement sur Jeedom et Xiaomi Home mais nada toujours aléatoire sur Jeedom mais fonctionne correctement sur Xiaomi Home …

C’est vraiment bizarre quand même :thinking:

On a tellement peu d’éléments à comparer… on a demandé un log exactement aux mêmes heures pour l’app et le plugin mais toujours pas reçu…