Bug interface avancée pour configuration de l'ajustement de l'angle

Hello,

Je rencontre un petit bug au niveau de l’interface de configuration de l’ajustement de l’angle.
Je crois comprendre que la valeur de ce champs permet de completer l’attribut « prewarp = » du fichier de config du deamon dans /etc/openalpr/alprd.conf

cette valeur peut etre obtenue via l’outil openalpr-utils-calibrate.exe et permet d’obtenir une valeur de ce type : « prewarp = planar,1280.000000,725.000000,-0.000000,0.001250,-0.000000,1.000000,1.370000,0.000000,0.000000 »

le probleme est que le champs du panneau de config n’est pas du type string et n’accepte que des valeurs décimales.
@mika-nt28, peux tu modifier le type de ce champs ? merci

Bonjour

C’est corrigée, la mise a jours sera dispo demain en beta et stable.

J’aimerai mettre a jours la documentation avec l’utilisation de l’outil openalpr-utils-calibrate.exe.
Je n’ai toujours pas trouvé le temps d’approfondir lesujet et je suis donc interressé par ton retour d’experience.
Est ce qu’il te serai possible de faire un petit tuto soit de faire un push sur la documentatin github ou autre?

merci pour ton retour !

je t’avoue que je ne maitrise que très peu github …

mais concernant l’outil, rien de tres compliqué pour l’utiliser, j’ai récuperer sur mon pc une des images dans les snapshot du plugin representative de la vue où il lance la reconnaissance.
puis il suffit de lancer openalpr-utils-calibrate.exe en ligne de commande avec l’image en paramètre.

L’outil presente des sliders sur les differents axe et permet de voir en live ce que ça donne sur l’image et permet de calibrer au mieux l’image pour avoir la plaque la plus « droite » possible.

en appuyant sur la touche « o », on recuperer la valeur de « prewarp » à parametrer dans le fichier de config.

L’impact sur la fiabilité de la reconnaissance est encore tres théorique vu que pour le moment je n’ai pas pu passer ces valeurs en parametre du plugin :wink:

OK tiens moi au courant si tu as d’autres blocage

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.