l’info humidité est restée bloquée chez moi depuis le 07/10/2024 à 94% alors qu’elle évolue bien dans le message Metar. On retrouve aujourd’hui 100% d’humidité les autres infos humidité.
Merci beaucoup, peux tu revoir également la syntaxe comme suit car en l’état cela crée des anomalies de diction avec Google home : (pour le bulletin météo vocal complet et léger )
Voici le dernier rapport météo, reçu il y a 10 minutes. Le temps est sec. La température est de 13 degrés. L’humidité est de 94 pour cent, avec un point de rosée à 12 degrés et la pression atmosphérique est à 1024 hecto pascal. Actuellement, il y a une visibilité de plus de 10 kilomètres. La vitesse du vent est de 4 kilometre(s) heures. Il y a un ciel couvert à 180 mètres. le 2024-10-31 14:10:03
« Propositions : »
Voici le dernier rapport météo, reçu il y a 10 minutes. Le temps est sec. La température est de 13 degrés. L’humidité est de 94 pour cent, avec un point de rosée à 12 degrés et la pression atmosphérique est « de » 1024 hecto pascal. Actuellement, il y a une visibilité de plus de 10 kilomètres. La vitesse du vent est de 4 « kilomètres heure ». Il y a un ciel couvert à 180 mètres. le 2024-10-31 14:10:03
si possible aussi enlever les / dans les direction du vent.
diction via google home du bulletin météo réglé sauf le vent : diction de Google home : vent provenant de L apostrophe Est Nord Est
je pense que le problème est dû à l’espace entre le l’ et le E de Est
Voici le dernier rapport météo, reçu il y a 20 minutes. Le temps est sec. La température est de 12 degrés. L’humidité est de 94 pour cent, avec un point de rosée à 11 degrés et la pression atmosphérique est de 1026 hecto pascal. Actuellement, il y a une visibilité de 8000 mètres. La vitesse du vent est de 17 kilometres heure provenant de l’ Est/Nord-Est. Il y a un ciel couvert à 210 mètres. le 2024-11-02 09:20:04
afin de régler le problème du vent te propose de transformer : La vitesse du vent est de 17 kilometres heure provenant de l’ Est/Nord-Est. en La vitesse du vent est de 17 kilometres heure en provenance du Est/Nord-Est.
ça marchera pour tous les points cardinaux
si possible enlever les / et - de la provenance du vent
oui c’est ce que je disais.
c’est un peu compliqué car les messages sont identique pour l’ensemble des messages vocaux ou pas. et cela joue sur la traduction du plugin.
a voir si j’arrive a faire quelque choses
Alexa bute sur : La pression atmosphérique est de 1026 hecto pascal. Elle ne lit pas 1026 et parle de barre oblique inversée et de tiret bas pascal …
Elle lit très bien : La pression atmosphérique est de 1026 hPa.
Elle bute aussi sur La vitesse du vent est de 17 kilometres heure provenant de l’ Est/Nord-Est
Avec l’accent à kilomètres, ça fonctionne. Elle lit aussi correctement km/h
Elle bute sur La vitesse du vent est de 17 km/h en provenance du Est/Nord-Est. Le du ne lui plait pas. C’est du Nord ou du Sud et de l'Est ou de l'Ouest
Sans les / et -, ce n’est plus une direction mais 3 mots. Avec Est qui est le verbe être conjugué.
En effet, je veux bien comprendre que cela soit compliqué. N’étant pas moi-même développeur, je ne vois pas toutes les subtilités et problèmes que tu peux rencontrer mais merci de faire ton maximum et d’être à l’écoute de ceux qui utilisent ton plugin. Ça fait du bien de voir que l’on peut-être écouter, compris et ne pas se faire envoyer balader dès qu’on pose une question…
Avez-vous la possibilité de faire lire la phrase ci-dessous par votre matériel sans qu’elle soit générée par le plugin ? La pression atmosphérique est de 1026 hPa.
La phrase avec 1026 hecto pascal ne passe pas du tout avec Alexa.
Si on fait prononcer une phrase par Google translate, c’est le même résultat que sur votre appareil ?
la phrase passe nickel avec Google Home : La pression atmosphérique est de 1026 hPa.
celle-ci aussi d’ailleurs : La pression atmosphérique est de 1026 hecto pascal.
Suppression des « / » : Oui c’est faisable, je l’ai fait
Suppression des « - » : Non je ne vais pas le faire car cela me pose un soucis avec la traduction automatique
Suppression des « Apostrophes » : Non ce n’est pas fait car il y avait un espace en trop entre les textes => il faudra voir avec la mise à jour de demain
Correction de la faute d’orthographe.
Pour le problème de texte avec hecto pascal, il sera remplacé par hPa.
Il faudrait faire aussi le texte suivant @sebforum29
La vitesse du vent est de 17 kilomètres heure
La vitesse du vent est de 17 km/h
(j’ai laissé volontairement un espace entre la vitesse et l’unité)