Bug Homebridge suite v4 + Upgrade

Bonjour,

Je viens enfin de passer en v4, et linux en a profité pour faire un énorme upgrade (Debian, Node, PHP, Apache, etc…), hors depuis, j’ai visiblement une version différente de node (reporté via le node_module), ainsi que des erreurs lors du lancement des dépendances :

Merci !

Sorry pas supporté tu lances les dépendances en console, laisse faire le plugin

Il a les mêmes erreurs, pour ça que j’ai essayé de lancer en command (souvent recommandé par les auteurs quand le module n’arrive pas à le faire lui même).

J’ai besoin du log complet des dépendances

1 « J'aime »

Vu php5, il ne serait pas en Jessie ?

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

oui c’est ce que je pense, mauvaise mise à jour pas complète…

Perdu ! Suis en Buster… PHP 7 :wink:
Justement il dit qu’il trouve pas PHP5, car c’est DEPRECIE depuis plus de 2 ans

--0%
--10%
Lancement de l'installation/mise à jour des dépendances homebridge
--20%
Atteint :1 http://security.debian.org/debian-security buster/updates InRelease
Atteint :2 http://deb.debian.org/debian buster InRelease
Atteint :3 http://deb.debian.org/debian buster-updates InRelease
Atteint :4 https://repos.influxdata.com/debian buster InRelease
Atteint :5 https://deb.nodesource.com/node_12.x buster InRelease
Lecture des listes de paquets…
Lecture des listes de paquets…
Construction de l'arbre des dépendances…
Lecture des informations d'état…
apt-utils est déjà la version la plus récente (1.8.2).
avahi-daemon est déjà la version la plus récente (0.7-4+b1).
avahi-discover est déjà la version la plus récente (0.7-4).
avahi-utils est déjà la version la plus récente (0.7-4+b1).
libavahi-compat-libdnssd-dev est déjà la version la plus récente (0.7-4+b1).
dialog est déjà la version la plus récente (1.3-20190211-1).
libnss-mdns est déjà la version la plus récente (0.14.1-1).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
--30%
Version actuelle : v12.16.1
Ok, version suffisante
--50%
--60%
Installation de Homebridge...
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/nan-55c07b91/README.md'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/es6-set-8c3a536d/test/primitive/index.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/abstract_store.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, lstat '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/browser'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/ajv-c3ffc390/dist/ajv.min.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, lstat '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/browser'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, lstat '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/browser'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/client.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, lstat '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/helpers'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/hap-nodejs-33ca3232/lib/Service.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/hap-nodejs-33ca3232/lib/StreamController.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/moment-176bf989/min/moment-with-locales.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, lstat '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/helpers'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, lstat '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/helpers'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, lstat '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/helpers'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, lstat '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/helpers'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, lstat '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/helpers'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, lstat '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/helpers'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, lstat '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/helpers'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, lstat '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/helpers'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, lstat '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/helpers'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, lstat '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/helpers'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, lstat '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/helpers'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/mocha.opts'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/mqtt_store.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/mqtt.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/secure_client.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/server.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/store.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, lstat '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/typescript'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, lstat '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/typescript'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, lstat '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/typescript'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, lstat '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/typescript'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/when-1802017a/scripts/browserify-tests.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/util.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/when-1802017a/scripts/browserify.js'
npm WARN tar ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/homebridge/resources/node_modules/.staging/mqtt-097388d2/test/websocket_client.js'
npm WARN optional SKIPPING OPTIONAL DEPENDENCY: fakegato-history@github:NebzHB/fakegato-history#c19b23f4656397072ef20a5e3d8abbc4c19893f8 (node_modules/homebridge-jeedom/node_modules/fakegato-history):
npm WARN optional SKIPPING OPTIONAL DEPENDENCY: Command failed: git clone --mirror -q git://github.com/NebzHB/fakegato-history.git /root/.npm/_cacache/tmp/git-clone-45d9298d/.git
npm WARN optional SKIPPING OPTIONAL DEPENDENCY: fatal: impossible de créer les répertoires de premier niveau dans '/root/.npm/_cacache/tmp/git-clone-45d9298d/.git'
npm WARN optional SKIPPING OPTIONAL DEPENDENCY:
npm ERR! code 128
npm ERR! Command failed: git clone --depth=1 -q -b master git://github.com/NebzHB/homebridge-camera-ffmpeg.git /root/.npm/_cacache/tmp/git-clone-141d3cc5
npm ERR! fatal: impossible de créer les répertoires de premier niveau dans '/root/.npm/_cacache/tmp/git-clone-141d3cc5': Permission non accordée
npm ERR!
npm ERR! A complete log of this run can be found in:
npm ERR!     /root/.npm/_logs/2020-03-10T16_05_15_521Z-debug.log
--70%
Installation de GMP (génération QRCode)
pour php5
Lecture des listes de paquets…
Construction de l'arbre des dépendances…
Lecture des informations d'état…
E: Impossible de trouver le paquet php5-gmp
Reload apache2...
--80%
--90%
Désactivation de avahi-daemon au démarrage...(il démarrera avec le daemon (on contourne le bug de la Smart du 1 jan 1970))
--95%
--100%
Installation des dépendances Homebridge terminée, vérifiez qu'il n'y a pas d'erreur

dist-upgrade ?
influxdata ?

akenad :slight_smile:

Ben pas sur que tout soit bien passé, mon plugin install php-gmp donc en fonction de la distrib et des sources, c’est un meta package et ça installe la bonne version de php… chose qui ne se fait pas chez toi donc je confirme que tu dois avoir un problème qqpart

Oh mais attends, d’après les libellés du log, tu n’utilise pas la dernière version du market…

dist-upgrade déjà fait (fresh install).
Influxdata c’est pour Telegraf :slight_smile:

Wuut ! J’ai pourtant tout mis a jour avec la v4, je regarde ça alors merci !!

Je pense que tu étais sur le github de jeedom qui a disparu depuis quelques semaines, me trompe-je ? (Et dont la version datait de plus d’un an et demi)

Ah c’est possible, car j’ai vu que le numéro de maj est une version de commit, j’avais du le prendre au moment ou c’était open-source effectivement. Tant pis, merci pour l’aide.

C’est toujours open source (Libre pour être plus précis) :wink:

Oui, c’est pas pareil :wink: Je verrais ce que les presta souhaitent faire pour la suite de ce module, merci !