Bug envoie d'une information Vanne SonOff TRVZB

Bonjour,

Je viens de remplacer mes vannes thermostatique Tuya noname par des SonOff, et globalement la transition s’est plutot bien déroulée sauf pour une commande qui semble ne fonctionner qu’à moitié.
C’est la commade « local_temperature_calibration slider » qui se met à jour uniquement si la valeur est supérieur ou égale à zéro. Lorsque la valeur est négative, le retour d’état « local_temperature_calibration » reste sur la dernière valeur positive envoyée (et la température n’est donc pas ajustée de l’offset demandé)

La commande fonctionne si je la met à jour coté Zigbee2MQTT.
J’utilise le plugin JeeZigbee.

Voici le log que j’ai pu extraire :

[2024-04-20 22:08:20] DEBUG  : [execute] zigbee2mqtt/0x0cae5ffffeb3dccc/set => {"local_temperature_calibration":"-6"}
[2024-04-20 22:08:20] DEBUG  : {"zigbee2mqtt":{"bridge":{"logging":{"level":"debug","message":"Error: Value is not a number, got string (-6)
    at Object.assertNumber (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman-converters/src/lib/utils.ts:551:65)
    at Object.convertSet (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman-converters/src/converters/toZigbee.ts:1544:19)
    at Publish.onMQTTMessage (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/lib/extension/publish.ts:259:52)
    at EventEmitter.wrappedCallback (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/lib/eventBus.ts:174:23)
    at EventEmitter.emit (node:events:529:35)
    at EventBus.emitMQTTMessage (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/lib/eventBus.ts:115:22)
    at MQTT.onMessage (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/lib/mqtt.ts:141:27)
    at MqttClient.emit (node:events:517:28)
    at handlePublish (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/mqtt/src/lib/handlers/publish.ts:172:11)
    at handle (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/mqtt/src/lib/handlers/index.ts:29:17)"}}

Edit et je précise que je set cette valeur par la tuile créé automatiquement sur le dashboard, sans modification de ma part.

Cordialement,
K.

Et je répond pour donner la solution, il faut modifier la commande
json::{"local_temperature_calibration":"#slider#"}
par
json::{"local_temperature_calibration":#slider#}

(enlever les doubles quotes autour de la valeur #slider#).

Si une âme charitable peut corriger la création des commandes dans une future version ca serait top pour les autres.

Edit, par contre, je viens de m’appercevoir que la ligne modifée était automatiquement re-créée par Jedom d’une facon ou d’une autre dans la liste. C’est à priori sans conséquence car il suffit de ne pas l’afficher et cela n’altère pas le fix, mais il y a peut etre légèrement plus que de modifier la commande par défaut.

Cordialement,
K.

1 « J'aime »

Bonjour

j’ai également cette vanne depuis quelques jours

j’ai bien les doubles quotes sur les commandes slider et cela ne semble pas poser de soucis, pour le réglage de la température mais pour le sllider de calibration, ca fonctionnait pour faire du positif mais pas du négatif, j’ai enlevé les doubles cotes pour cette commande et ca fonctionne pour les + et -

merci :slight_smile:

Bonjour,
Effectivement un soucis dans mon code sur les valeur negative. Ca sera corrigé dans la prochaine stable, merci pour le retour

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.