Bug en v4 ? - actions avant ou après exécution de la commande

Page : index.php?v=d&p=profils#securitytab
Jeedom_version : 4.0.38
Uname : Linux debian9 4.9.0-8-amd64 #1 SMP Debian 4.9.144-3.1 (2019-02-19) x86_64 GNU/Linux


Message :
Bonjour,
j’utilise assez largement la possibilité « Action après exécution de la commande » (pour éviter de créer des scénarios).
Tout ça fonctionne depuis plusieurs années (v3.3.39 actuellement en prod.).
J’ai fait un test de migration en v4 (je suis à jour dernier update) et je constate que certaines de ces actions ne sont pas transcrites complètement en v4. Plus spécifiquement, les actions qui correspondent à des commandes de type « equipment », « scenario », etc…ne sont pas « copiées » complètement (il n’y a que le nom de la commande, pas le reste, par exemple le nom de l’équipement et l’action à réaliser). C’est très gênant car j’ai quelques dizaines de virtuels qui utilisent cette possibilité. J’ai des screenshots pour expliquer si besoin.
Bien cdt.
Dominique.

Bonjour
Je ne comprends pas ce que vous racontez…

j’utilise pourtant le vocabulaire trouvé sur les pages de mon Jeedom :blush:
Je parle de la Configuration de commande, Onglet Configuration.
Voici un exemple de ce que j’ai en v3:

et voici ce que je récupère après update v4 :

On voit que tout ce qui concerne la dernière ligne (commande « equipment ») a été perdu. Dans mon cas, ça semble ne concerner que la commande « equipment ». J’ai des virtuels avec des commandes « scenarios » et « wait » qui sont bien passées lors de l’update v4.
J’espère que ma description du problème est maintenant claire.

Bonjour,

Écrivez : equipement
Et pas equipment (qui n’existe plus).

  • Le plus simple étant d’utiliser le bouton de choix juste à droit du champ de saisie.

Le plus simple est surtout que la migration fasse bien le taff et si cette fonction a changée de nom que la migration en tienne compte et fasse la transcription afin de ne pas perdre les informations qui suivent.

La fonction a changé de nom ya 2ans on a prévenu qu’il fallait mettre a jour chez vous on vous a laissé 2ans puis on a profité d’une version majeur pour supprimer l’ancien nom. Je vois pas comment on peut faire mieux étant donné qu’on peut pas la migrer automatiquement

1 « J'aime »

Effectivement, j’avais modifié la fonction en son temps dans tous mes scénarios, malheureusement j’avais oublié de modifier aussi les actions définies. Comme ça continuait de fonctionner en v3, je ne m’en suis plus occupé…je n’ai plus qu’à faire la modif maintenant.
Merci pour votre aide, sujet résolu.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.