Bonjour
Depuis la derniere mise à jour, je me retrouve avec un systeme Jeedom qui bugue à cause du pluggin EIBD.
En effet le pluggin boucle sans fin sur :
[2026-01-24 16:48:20][DEBUG] [Moniteur Bus] 2
la log devient énorme :
-rwxrwxr-x 1 www-data www-data 17722391854 24 janv. 16:49 eibd
Bonjour Michel,
J’ai passé les log en mode info, et planifier un reboot quotidien du syteme Jeedom.
Pour le moment, je pense que cela résout le problème. Néanmoins cela fait des années que le mode debug tournait sans problème.
Merci
Le mode debug des log est très verbeux et peut effectivement générer de gros volumes de log.
Si vous analysez ces log ça a du sens, mais si c’est juste pour le faire tourner et générer des lignes et des lignes de log, ça a tout de suite moins de sens.
Vous avez consulté le contenu du fichier log et remarqué une erreur ou une ligne qui est souvent répétée ? Ca pourrait expliquer que le fichier de log grossisse tellement.
Si c’est depuis la dernière mise a jour c’est que vous avez une perte de connexion.
Le bus devais redémarrer tous seul ce qui n’est pas normal.
Je vais regardé toute de même comment contourné se problème
Edit
A tester la dernière beta ajouté une vérification des erreur knxd.
En cas d’erreur (dont une perte de connexion) on redémarre le bus
Bonjour
Petite précision sur mon problème. Le mode Debug remplissait la log en effet et provoquait une instabilité complète du systeme. Aujourd’hui le mode Info, me donne suffisament d’indication et ne surcharge pas la log. Néanmoins le pluggin se fige s’il y a perte de connexion. Je l’ai constaté ce matin, suite à un reboot de ma box internet, Jeedom perd la connexion internet, par contre le réseau local est toujours actif. Donc ne devrait pas perturber EIBD puisque l’acces à la passerelle KNX est toujours active.