Bug édition widget et grille

Bonjour à tous,

Ca faisait un bon moment que je n’avait pas bidouillé mes JC qui fonctionnaient parfaitement, mais depuis ce bug qui est apparu chez moi, j’ai gratté un peu et je suis tombé sur 2 problèmes assez gênants.

Avant toute chose, ces bug sont présent sur tous mes appareils android quelque soit la marque ou l’OS. Je ne sais pas depuis quand puisque ça faisait un moment que je n’avait pas fais de modif sur mes JC. J’ai fait la dernière màj de JC la semaine dernière suite à mon autre bug d’affichage.

Donc, 1er bug:
Si un menu bas n’a pas de menu haut, je peux éditer la grille sans problème.
Si je suis dans un menu haut, et que j’essaie d’éditer la grille et déplacer un widget, alors après un appuis long sur le widget, je peux le déplacer de quelques pixels seulement et ensuite tout se fige, et quand je sors de l’édition de grille, le peu de déplacement fait n’est pas pris en compte.
Donc pour l’instant il m’est impossible de modifier la disposition de mes pages JC (même en en créant des nouvelles)

2e bug:
En édition de widget, dans « widgets supplémentaires », « Images sous condition » ou tout ce qui comporte un ascenseur, des que je touche l’icone de l’ascenseur à droite (3x4 petits points), toute la page se met à scroller vers le haut et il est donc impossible de réorganiser l’ordre des éléments.
En plus je ne peux plus éditer chaque élément avec un appui long dessus. Il me semble qu’avant ça ouvrait « l’éditeur de condition ». Là, rien ne se passe.

Du coup c’est assez gênant pour de futures modif sur mes JC, je ne sais pas si ces bug sont seulement chez moi et depuis quand.
Je ne pense pas que ça vienne d’Android ou des appareils puisque j’en utilise 7 différents.
J’ai cherché des pb similaires sur le forum, mais rien.
J’ai réinstaller JC sur mon tel, sans résultat.

Voilà, si quelqu’un à le meme pb que moi, je me sentirai moins seul :wink:, et si quelqu’un a une éventuelle piste, il sera le bienvenu.

Et encore une fois merci aux développeurs de cette appli géniale que j’utilise quotidiennement depuis le début :+1:

Mes infos de config :

Jeedom Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui

Statut Démon : Démarré (2025-06-21 08:23:07)
Version JC : 1.14.2+2 beta
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok

Equipements :
  Tablette Lenovo : non enregistré - NA
  Alexis : v1.14.2 (1758) beta sur android [os : 33] (polling) - PA
  Evan : v1.14.1 (1682) beta sur android [os : 33] (polling) - PA
  Stéph : v1.14.2 (1758) beta sur android [os : 31] (polling) - PA
  Virginie : v1.14.2 (1758) beta sur android [os : 31] (polling) - PA
  Salle de bain : v1.14.2 (1758) beta sur android [os : 29] (ws) - PA
  Tablette Séjour : v1.14.2 (1758) beta sur android [os : 26] (ws) - PA
  Téléphone séjour : v1.14.2 (1758) beta sur android [os : 29] (ws) - PA

Bonjour @Steph79

Constaté et déjà corrigé dans la dernière version, mais qui n’est pas encore publiée sur les stores

Ok, vu et constaté aussi, ce n’ets pas l’icone de l’ascenceur mais l’icone qui permet de prendre un élément et de le déplacer. il n’est effectivement plus sélectionnable, donc à corriger

(c’ets l’intérêt d’être en beta, on est les premiers à avoir les nouvelles fonctionnalités, mais aussi les bugs)

Norbert

1 « J'aime »

Ok, merci Norbert, plus qu’à attendre la mise à jour. :+1:

Effectivement, j’étais passé en beta au début de l’appli pour pouvoir profiter des nombreuses nouveautés qui sortaient, et surtout j’étais plus ou moins en phase de test, mais c’est vrai qu’aujourd’hui ce n’est plus vraiment pertinent pour moi.

Il faudra que je regarde pour repasser JC en stable, mais je ne sais pas du tout ce que ça implique.
J’imagine qu’il faut se désinscrire du mode beta sur le Play store, réinstaller tous les JC sur les appareils Android et réinstaller le plugin en stable (après avoir désactiver le plugin en beta ?)
Je chercherai sur le forum, il doit bien y avoir des sujets là dessus.

Encore merci pour la réponse.

Là, tu ne peux pas. il faudra attendre la stable de la version actuellement en beta pour repasser en stable.
Norbert
Lorsque beta et stable sont alignés, tu te desinscrits effectivement de la beta sur le store, et tu installes le plugin en stable et tout doit rouler

Ok, merci pour l’info.
Je vais donc attendre l’alignement des planètes :wink:
Pas besoin de désactiver le plugin en beta du coup, juste installer la version stable « par dessus » ?

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.