Aucune info Dernière position ne se met à jour ni la variable lastPositionOrder (rien dans les logs)
Donc en contradiction avec le bug que tu me remontes plus haut. Et justement le bug que je cherche a corrigé avec l’ajout de log.
Pour :
EDIT : moi, ça me va bien qu’il prenne dans le premier cas, la dernière position… S’il pouvait mettre à jour la valeur lastPositionOrder dans les deux cas, cela résoudrait le problème.
Ca se change rapidement ca doit être une ligne mais comme toujours dans ce genre de cas ca va changé le comportement du plugin je vais donc me retrouver avec plein d’utilisateurs qui vont râler (ya qu’a voir sur hue ou hue a changé le fonctionnement de l’api et c’est a moi de faire du bricolage pour pas que l’utilisateur le voit…). On arrive toujours au même point, si je touche pas ya des mécontent, si je touche ya des mécontent autant que je touche rien ca me fait moins de boulot.
J’ai beau chercher, je ne vois pas où j’ai dit que lastPositionOrder ne devrait pas se mettre à jour.
J’ai dit que :
lastPositionOrder ne correspond pas au dernier ordre comme tu le dis mais au dernier positionnement (ceci du moins, lors d’un changement de Mode si et seulement si la condition de vérification est toujours OK). D’où également le fait d’avoir dit que dans ce cas lastPositionOrder devrait plutôt d’appeler lastPosition
Donc oui, d’après ton explication (qui dit que lastPositionOrder = dernier ordre), lastPositionOrder ne devrait pas se mettre à jour (lors d’un changement de Mode si et seulement si la condition de vérification est toujours OK). Mais vu que cela correspond visiblement plus au dernier état du volet (72% dans mon cas et non 30% comme ça devrait l’être d’après ton explication), moi ça me va très que cela fonctionne comme ça.
Je n’ai jamais expliqué les choses différemment à ce que je sache.
Une ligne qui a tout de même générée plus de 80 posts
Mais bon, si après il y a correction, peu importe.
Je me demande dans quel cas, cela poserait un problème.
Et puis, là, tu constates effectivement un problème, non ?
Sommes-nous enfin d’accord sur ce point?
Donc ce ne serait « qu’une » correction. A ce rythme, il ne faut plus rien corriger (je comprends que t’en as marre des gens qui ne font que râler).
Il indique 67%, soit le mouvement manuel et non l’ordre.
Donc Dernière position du widget = lastPositionOrder du cache.
Donc il n’y a pas eu d’ordre sur le volet mais lastPositionOrder a bouger et ca oui c’est un bug si c’est le cas et il doit impérativement être corrigé. Mais maintenant tu me dis que non c’est plus le cas.
Attention si le volet est deja dans la position voulu, avec par exemple :
lastPositionOrder à 30%
volet a 67%
changement de mode avec condition valide qui doit mettre le volet a 67%
Alors l’ordre est quand meme envoyé au volet d’aller a 67% et donc lastPositionOrder est mis a jour car l’ordre a été envoyé.
Et puis, là, tu constates effectivement un problème, non ?
Si lastPositionOrder bouge alors qu’il n’y a pas d’ordre envoyé au volet oui dans ce cas ya un soucis d’ou mes logs que j’ai rajouté. Ca ne concerne absolument pas le sujet de ton topic qui est le fonctionnement voulu du plugin et qui ne te convient pas (a raison ou a tord ca je suis pas la pour juger moi je corrige les bugs c’est tout).
[quote=« Loic, post:84, topic:84175 »]
Donc il n’y a pas eu d’ordre sur le volet mais lastPositionOrder a bouger et ca oui c’est un bug si c’est le cas et il doit impérativement être corrigé.[/quote]
Oui, sauf que pour moi, ce n’est pas un bug mais le comportement normal qu’il devrait y avoir pour moi… Enfin, avec un lastPositionOrder qui devrait plus s’appeler lastPosition (car effectivement, le lastPositionOrder ne retourne pas forcément le dernier ordre actuellement).
En gros, ta correction va empirer mon cas
Je n’ai jamais changé mon discours. Cela dépend si au moment du changement de Mode, la condition de vérification est OK ou NOK.
Dans un cas, lastPositionOrder prend comme valeur la position au lieu de l’ordre (comme tu sembles le vouloir) et dans l’autre cas non. Tout dépend de la condition de vérification.
Oui et non… Car si dans tous les cas, lastPositionOrder, au changement de mode prenait la dernière position du volet alors ce serait parfait (mais comme dit plus haut, ce serait plus du lastPosition que lastPositionOrder).
On reprend, pour l’instant oublie ton soucis je n’en suis pas la je verrais ca dans un second temps, pour l’instant je veux juste que lastPositionOrder soit bien lastPositionOrder et non lastPosition, le plugin DOIT ABSOLUMENT avoir une trace du dernière ordre envoyé et non de la dernière position connu.
Donc si tu veux bien concentrons nous la dessus, je ne peux de toute façon pas regarder le probleme de ton topic tant que lastPositionOrder n’est pas bon (on ne construit pas sur une base instable).
Donc pour reprendre peux tu reproduire le bug de lastPositionOrder avec la nouvelle log pour que je puisse deja corriger ca si bug il y a avant d’aller plus loin.
[2024-01-26 14:03:20] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] Passage en mode Jour
[2024-01-26 14:03:20] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] Démarrage de la gestion automatique 1
[2024-01-26 14:03:20] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] Position actuel du volet 55
[2024-01-26 14:03:20] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] Calcul de positionnement - Conditions remplies : #2165#=='Jour' Elévation = -90°-90 Azimuth = 0°-500° (30 %)
[2024-01-26 14:03:20] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] Position actuelle : 55 % → Position cible : 30 %
[2024-01-26 14:03:20] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] Ecart avec la position cible : 25.25 %
[2024-01-26 14:03:20] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] Positionnement à 30 %
[2024-01-26 14:03:20] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] [executeAction] (2) Ecriture de lastPositionOrder : 30
[2024-01-26 14:04:04] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] Démarrage de la gestion automatique
[2024-01-26 14:04:05] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] Position actuel du volet 72
[2024-01-26 14:04:05] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] Ecart avec la dernière position connue : 42.42 %
[2024-01-26 14:04:05] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] Ecart avec la dernière position connue supérieur à 4 % : suspension de la gestion automatique
[2024-01-26 14:04:21] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] Passage en mode Nuit
[2024-01-26 14:04:22] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] Démarrage de la gestion automatique 1
[2024-01-26 14:04:22] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] Position actuel du volet 72
[2024-01-26 14:04:22] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] Calcul de positionnement - Conditions non remplies : #2165#=='Jour' Elévation = -90°-90 Azimuth = 0°-500° (30 %)
[2024-01-26 14:04:22] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] Position actuel du volet 72
[2024-01-26 14:04:22] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] Calcul de positionnement - Action par défaut : Ne rien faire
[2024-01-26 14:04:22] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] Position actuelle : 72 % → Position cible : 72 %
[2024-01-26 14:04:22] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] Ecart avec la position cible : 0 %
[2024-01-26 14:04:22] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] Ecart avec la position cible inférieur à 4 % : aucune action
[2024-01-26 14:04:22] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] [executeAction] (1) Ecriture de lastPositionOrder : 72
[2024-01-26 14:04:31] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] Passage en mode Jour
[2024-01-26 14:04:31] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] Démarrage de la gestion automatique 1
[2024-01-26 14:04:31] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] Position actuel du volet 72
[2024-01-26 14:04:31] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] Calcul de positionnement - Conditions remplies : #2165#=='Jour' Elévation = -90°-90 Azimuth = 0°-500° (30 %)
[2024-01-26 14:04:31] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] Position actuelle : 72 % → Position cible : 30 %
[2024-01-26 14:04:31] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] Ecart avec la position cible : 42.42 %
[2024-01-26 14:04:31] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] Positionnement à 30 %
[2024-01-26 14:04:31] DEBUG : [Bureau][autoVoletSunshutter] [executeAction] (2) Ecriture de lastPositionOrder : 30
C’est ce log qui d’après toi n’est pas bon. Il met [executeAction] (1) Ecriture de lastPositionOrder : 72 alors que 72% est la position manuelle et non une action du plugin sunshutter.
Ok c’est bon j’ai compris pourquoi il passe en action par defaut qui est a ne rien faire d’ou le soucis, je viens de pousser la correction, elle sera disponible en beta d’ici quelques minutes.
C’est que ça? Quelque part c’est pas déconnant non plus, l’action par défaut est « ne rien faire » le plugin pourrait donc considérer légitimement que le dernier ordre est la position actuelle… quoi qu’il en soit Loïc a fait une correction, en espérant que ça ne provoque pas d’effet de bord
Moi moins, ne rien fait c’est ne rien faire donc pas d’action.
Pour ton soucis je vais y réfléchir peut être une option mais ca en fait encore une de plus donc des dizaines de tickets au support qui demanderont a quoi sert l’option.
Après comme déjà dit plusieurs fois, plusieurs choses ne sont pas logique je trouve. Je dirais même plus, les termes employés ne sont pas bons. Et cela pousse à l’incompréhension.
Dans le widget, il est indiqué Dernière position. Cela devrait plutôt être Dernière action.
Ensuite dans les logs idem : Ecart avec la dernière position connue => Ecart avec la dernière action connue
Bon, au moins, on s’est compris!
En tout cas, s’il faut faire des tests, ma maquette reste en l’état .
Bonjour,
Pour le log je suis d’accord, pour la commande c’est plus compliqué normalement elle devrait indiqué la position actuel du volet et je pense ya un soucis dessus (elle sert juste a l’affichage pour eviter d’avoir le widget du volet et le widget de gestion).