Bug dans un cron

Log event, si c’est dans log je ne vois pas cette log

j’ai reforcé un cron à 5 mins donc la log debug du script c’est recréé à l’heure du save :

depuis plus rien

Analyse temps réel tu a le log event la et les instructions pour le mettre

ok il est possible que j’ai des scénarios comme cela (mais cela ne doit pas être bcp car je mets généralement les deux =) mais jusqu’alors pas de soucis pour autant, enfin je crorrige mais le problème est avant

là j’ai fait sauvegarder dans le script pour forcer le cron :

j’attends 5 mins et je devrais revoir la commande dans event ou pas si elle ne se rejoue pas

Rien, aucun event plus de 5 mins apres (je veux dire un event avec le même nom)

Si je veux remettre la log event, comme avant c était quoi son niveau de log ?

Cela a rebougé :

[2024-06-30 16:55:21] INFO  : Evènement sur la commande [Garage][Remontée puissance pompe forage][puissance] valeur : 2.43
[2024-06-30 16:55:21] INFO  : Evènement sur la commande [Garage][Puissance Pompe Forage][PuissancePompeForage] valeur : 2.43

Donc ça marche mais tout les 10min ?

j’attends pour voir, car toute à l’heure aussi j’ai eu deux lancements et apres plus rien (à force de faire save sur le cron je ne sais pas si des trucs pourraient être en mémoire et faire que cela passe deux fois ??)

cela fait 12 mins et plus rien, c’est fou ça

Je viens de faire un scénario avec un déclenchement toutes les 5mins qui appelle le script pour forcer l’actualisation
Je verrais si cela est mieux dans 5 mins et si oui je vire le cron du script mais bon cela me fait quand meme peur sur le reste du système mais si dans event je vois bien d’autres éléments fonctionner

As tu d’autre script ? essaye de les désactiver et de ne laisser que celui la. Mets moi aussi une capture complete du moteur de tache

Pour info le plugin script n’utilise pas le code qui avait un bug il a son propre système donc c’est sur le soucis n’est pas le meme.

J’ai un seul autre script c’est celui qui coupe les led de la clé aeon stick 5. Je peux le désactiver les leds sont off.
Le scénario pour « controurner le pb » tourne bien toutes les 5 mins et il fait l’actualisation en appelant juste le refresh du script
J’ai coupé le scénario pour le laisser pour le moment que le cron du script, et le script est donc seul (toutes les 5 mins)

**



**

Ok j’ai peut être un truc la tache plugin::cron qui se lance toute les minutes (et qui elle lance tous les cron des plugins dont celui du script) dure depuis plus de 79s donc plus de 1min donc forcement ca fait des raté a l’éxecution. Faudrait trouver maintenant le plugin responsable. Tu peux sur chaque plugin la désactiver dans plugin → gestion de plugin puis le plugin en question

Je n’ai pas tout compris, je dois aller sur chaque plugin et si il y a un cron je le désactive ?

Oui c’est ça sur la page du plugin en bas à gauche tu as les cron qu’il utilise et tu peux désactiver celui ci. En gros chez toi y’a un plugin qui a un cron 1 minute qui dur trop longtemps et donc ça fait des raté

certains ont juste « cron » actif je ne sais pas de combien
Tous ces plugin ont juste cron activé :
discord link
daikin online ctrl
alexa api
Freebox
onduleur nut
script
vigilance meteo
virtuel
zwave js
zigbee

Juste cron c’est celui de 1mn donc c’est ceux-là (sauf script bien sûr) que Loïc te propose de désactiver un a un jusqu’à ce que le cron du script fonctionne à chaque fois.

si je désactive dans plugin je peux voir dans moteur des taches si il est désactivé ? si oui je verrais la ligne ou il y a plus de 70s ?

Non, dans le moteur de tâches il y a un cron qui est lancé chaque minute pour l’ensemble des plugin qui utilise ce cron 1mn (la ligne qui a pris 79s sur ta capture).

Donc chaque minute, le plugin discord link tourne puis Daikin Online, etc… (Pas forcément dans cet ordre).

Si un ou plusieurs prend plus d’une minute alors le plugin script (qui tourne aussi chaque minute pour voir ce qu’il a a faire), ne tourne finalement pas et ta programmation ne fonctionne pas

Donc il faut désactiver l’un de ces plugin et attendre pour voir si la programmation de ton équipement script fonctionne bien. Si c’est pas le cas, réactive le et desactive un des autres, etc… C’est long mais pas d’autres méthodes

Petit correction il tourne mais le temps ayant passé c’est la minute d’après donc le lancement toute les 5min est passé. Ca expliquerait pourquoi Desbois ca marche ou pas et aussi pourquoi le mettre toute les minutes fait que ca marche

1 « J'aime »