Bug dans la version du 23/04/2024

Les températures minimum sont à peu près 10°C en dessous de ce qui est annoncé !!
Jeedom est en 4.4.3 et tout est à jour.
Merci de corrigé rapidement, j’ai des algorithmes qui utilisent cette données

2 « J'aime »

Bonjour a vous aussi !!!

Comment peut on vous aider ?

Résumé

Cela ne le mérite pas, amha

.

Post orignal mis à jour.

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord mais c’était surtout pour le bonjour (je comprends d’ailleurs pas comment on peut oublier cette forme de politesse c’est la base…).

2 « J'aime »

Bonjour,
Désolé, je pensais être dans la section du plugin Weather, c’est ce plugin que je viens de mettre à jour et qui donne des résultats farfelues pour les températures minimales.
De quelles informations complémentaires avez-vous besoin ?

Bonjour,
Comparé à Météo France les températures sont peut-être un peu basses. Mais rien de farfelu, ça reste des prévisions Météo.

Bonjour à tous,
Moi non plus je n’observe rien d’anormal dans le plugin weather même si la température est un peu fraîche pour la saison et pour Montpellier :smiley:
Avant d’affirmer que le plugin a un bug et de demander une correction il serait plus sage de vérifier votre configuration.

meteo

Informations Jeedom

Core : 4.4.3 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Weather
Version : 2024-04-23 09:12:44 (stable)

Peuit-être aussi n’avez vous pas lu le changelog du 22/02/2024 qui recommande :

Le plugin utilisant une nouvelle sources de données (passant par le cloud jeedom) il est possible que certaines commandes changent (ou n’existent plus) et que de nouvelles soient crées. En cas de souci il est recommandé de supprimer les équipements météo et d’en créer de nouveaux.

Merci pour vos réponse, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas chez moi.
image
J’ai vérifié les coordonnées GPS.
Je ne sais pas reproduire tes informations jeedom, mais c’est les mêmes chez moi.
Jeedom 4.4.3
plugn : Weather (weather) stable 2024-04-23 09:12:44
Je ne comprends pas ou peut-être le problème. Dois-je recréer l’éqipement ?
Mais comment faire sans casser les script et scénario qui l’utilise ?
Merci.

Bonjour,

Hier le plugin annonçait de la neige avec une température de 7°C (voir figure au dessus)

Et aujourd’hui, j’ai toujours les erreurs au moins sur les température basse. Même à Grenoble il ne fait pas aussi froid en ce moment


Et voici mes coordonnées GPS
image

Qu me conseillez-vous de faire ?
Merci.

Bonjour,
Avec vos coordonnées, j’obtiens la même chose que vous:
image
MeteoFrance donne:
image

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de regarder ca semble etre un soucis dans la source de données :

La localisation semble bonne mais les de température semble bizarre. Je peux rien y faire malheureusement.

1 « J'aime »

Il semble bien que weatherapi soit dans les choux au moins pour cette région:

1 « J'aime »

Merci à Loic et Jpty d’avoir regarder plus en détails mon problème.
Comment peut-on résoudre ce problème, qui est-ce qui maitrise l’API ?

Merci pour votre aide, et c’est rassurant de savoir que ce n’est pas mon Jeedom qui cloche.

Bonjour,
La societé weatherapi faut leur ecrire.

Loic, Merci pour l’information.
C’est un plugin officiel Jeedom, et je pensais que l’équipe Jeedom s’occupait de maintenir le plugin à jour et en état de marche.
Je ne suis pas un expert Jeedom. A-t-on un email pour joindre cette société, merci.

Tout a fait jeedom s’occupe de maintenir le plugin et de le faire fonctionner (et aussi de payer tout les mois pour que ca soit gratuit pour vous) mais nous ne sommes pas responsable si les données ne sont pas correcte et on peut absolument rien y faire. Pour leur ecrire je suppose qu’il doit avoir un mail sur leur site.

Je veux bien leur écrire, mais je n’ai aucune idée de ce que fait le plugin avant d’appeler les APIs, est-ce que ce sont les coordonnées GPS qui sont envoyé, ou faites-vous une mapping quelconque pour reformater les données avant des les envoyés?
Et je suis surpris que vous n’ayez pas l’email de cette société si vous travaillez avec elle.
Merci pour votre aide.

Bonjour,
Non coordonnées GPS pure que tu donnes dans jeedom. Pour ton cas voila l’url :

http://api.weatherapi.com/v1/forecast.json?key=XXXXXXXXX&q=45.23525275,5.684338&days=7&aqi=yes&hour=12&lang=fr

On a email pour les soucis technique mais la c’est pas le cas et on a jamais eu a les contacter

Très bien, il faut que je demande une key, … merci.

A mon avis, ça sera plus rapide et efficace de prendre un autre plugin que de démontrer à weatherapi (Dubai) qu’il n’y a pas de micro-climat froid le matin autour de chez vous.

3 « J'aime »