Bug d'affichage dans la configuration du Plugin IPX800V3

Bonjour
Suite a ma montée de version de 4.0 en 4.1 je n’arrive plus a afficher les configuration des différentes entrées des cartes IPX800. (Plug-in V3) le menu de gauche déroule bien mais lorsque je clique sur un relais ou une entrée cela ne s’affiche plus dans la partie principale. avez vous constaté ce probleme?

(Erreur dans les liens source : Error: request failed with status 404
URL de la ressource : http://192.168.1.37/3rdparty/jquery.contextMenu/jquery.contextMenu.min.js?md5=bXXXXXXXXX
URL du lien source : jquery.contextMenu.min.js.map
)

merci

Bonjour,
La 4.1 est en bêta, vous devriez revenir sur une 4.0.

Merci , je confirme que le rollback réactive la fonctionnalité dans le menu

J’ai le même problème mais le rollback ne m’intéresse pas je suis entrain de nourrir Deconz en vidant Xiaomi et si je balance une sauvegarde j’ai plus de chauffage.
Espérons que la 4.1 se stabilise…

Hello
Le plugin IPX800V3 est Legacy.
Pas sur qu’il soit mis à jour de sitôt.
Pour accéder aux configuration des différentes entrées des cartes, vous pouvez utiliser le résumé domotique.
Ou utiliser le tuto suivant qui permet de s’affranchir du plugin
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=133&t=47112

Bonjour,

J’ai exactement le même problème. Le souci n’est donc pas lié au passage à Buster, mais vraiment au passage à la version 4.1 de Jeedom.

Quelque chose dans le fonctionnement de Jeedom a dû être modifié et le plugin IPX800 qui y faisait appel ne fonctionne plus correctement puisqu’il est impossible d’accéder aux pages qui permettaient le paramétrage de chaque E/S (l’URL d’accès était du type : http://192.168.X.X/index.php?v=d&m=ipx800&p=ipx800&id=31 par exemple).

Tout le monde parle de la suppression du plugin et de le remplacer en suivant une procédure d’intégration à Jeedom. Pour ma part, je trouve que cette solution -si elle a le mérite d’exister- n’en est pas une, mais plutôt un contournement du problème en passant par un « bricolage » qui impose d’aller mettre « les mains dans le cambouis ».

Certes le plugin est en Legacy, mais je pense qu’il y a encore de très nombreux utilisateurs de l’IPX800 V3 et je trouve dommage de jeter aux oubliettes un plugin qui était parfaitement fonctionnel il y a peu de temps juste parce que le matériel commence (commercialement parlant) à dater.

Je ne suis pas un cador de la programmation, donc je ne peux malheureusement pas résoudre le problème moi-même. Si une âme charitable ayant ces compétences pouvait se pencher sur le problème, je lui serais grandement reconnaissant (ainsi que beaucoup d’autres utilisateurs, je présume).

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec Marculinos.

Devons nous imaginer renouveler et reprogrammer des nouveaux plugins a chaque évolution de jeedom?
J’attend personnellement de Jeedom une certaine stabilité, une confiance. Pour le maintien dans le temps d’une solution domotique c’est essentiel.

Le problème actuel n’est, je l’espère, qu’un bug temporaire mais je serais très embarassé que ce ne soit pas le cas.

Kaléo.

1 « J'aime »

Bonjour,

La réponse officielle est que Jeedom v3 est toujours maintenu.
Donc si tu veux garder ton plugin opérationnel il faut rester en v3.

Cela ne veut pas dire que je suis d’accord avec ça néanmoins.

Bonjour,

Moi aussi je viens de me rendre compte que je ne peux plus accéder aux différents menus de configuration de l’IPX 800 v3 .
Je suis en Jeedom 4.1.18 stable

Comment faites vous pour accéder aux menus, j’ai lu plus haut que s’était faisable en passant par le ‹ résumé domotique › mais chez moi je n’y arrive pas, quand je clique sur le menu de gauche rien ne se passe… c’est très enbétant car je n’ai plus aucune possibilité de modifier ou créer quoi que ce soit.

Si qqun peut m’aider …

CdT

Bonsoir
J’ai le même soucis aussi sous jeedom V4.1.19 buster :frowning:
Merci pour l’info de passer par le résumé pour accéder à la config mais ce n’est pas des plus pratique …
En espérant un correctif et en remerciant par avance pour ce futur correctif :wink:
bonne soirée

Bonsoir,

J’ai résolu ce problème, comme d’autre l’ont également fait, en abandonnant le plugin IPX800v3.
Il existe une méthode décrite sur l’ancien forum pour gérer un IPX800v3 sans utiliser le plugin.
Voici l’url: Intégrer une IPX800v3 sans passer par le plugin - Forum Communauté Jeedom
L’avantage de celle-ci est de plus utiliser de plugin hormis le virtuel de Jeedom.
Cette solution demande un travail de migration mais une fois réalisé, il n’y a plus de problème.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Comment faites vous pour avoir accés à la config en passant par le résumé domotique, moi je n’arrive pas à aller plus loin que la page principale du plugin, impossible d’aller dans le détail de chaque entrées, sorties…

CdT

Bonjour,

Nouvelle mise à jour de Jeedom en 4.1.22, mais toujours pas de retour au bon fonctionnement du plugin IPX800 V3

Je désepère :pensive:

Bonjour,

Idem, avec 5 x IPX800v3 en prod ici…

J’ai récemment ouvert un ticket, Loïc m’a répondu être au courant du problème mais ne pas avoir le temps de corriger pour l’instant. (C’est un plugin passé en legacy, donc non prioritaire).

Seule possibilité à court terme, mettre en place la solution sans plugin décrite sur le forum.

@+