Bug avec le plugin Agenda sous Jeedom v4.4 + Debian 12 (PHP 8.2.7)

Bonjour,

Jeedom v4.4 : Alpha
Calendar : Beta

Je ne sais pas comment interpréter cette modale au niveau du widget sur le plugin Agenda :

image

En cliquant sur la croix :

image

Logs :

0022|[2023-11-23 12:20:16]INFO : Exécution de la commande [Salon][Agenda][Retirer une date] avec les paramètres {"title":"Test_4_4","message":"2023-11-23"}
0002|[2023-11-23 12:20:16]DEBUG : [Salon][Agenda] Reprogrammation à : 2023-11-23 14:00:00 de : calendar_event Object (     [id:calendar_event:private] => 4     [eqLogic_id:calendar_event:private] => 62     [cmd_param:calendar_event:private] => Array         (             [eventName] => Test_4_4             [noDisplayOnDashboard] => 0             [icon] =>              [color] => #2980b9             [transparent] => 0             [text_color] => #ffffff             [start] => Array                 (                 )              [end] => Array                 (                 )              [in_progress] => 0         )      [startDate:calendar_event:private] => 2023-11-23 14:00:00     [endDate:calendar_event:private] => 2023-11-23 15:00:00     [repeat:calendar_event:private] => Array         (             [includeDate] =>              [includeDateFromCalendar] =>              [excludeDate] => 2023-11-23             [excludeDateFromCalendar] =>              [enable] => 0             [mode] => simple             [positionAt] => first             [day] => monday             [freq] => 0             [unite] => days             [excludeDay] => Array                 (                     [1] => 1                     [2] => 1                     [3] => 1                     [4] => 1                     [5] => 1                     [6] => 1                     [7] => 1                 )              [nationalDay] => all         )      [until:calendar_event:private] =>      [_changed:calendar_event:private] => 1 )

L’évènement se supprime brièvement au niveau du widget et se recrée :

image

Si on supprime l’évènement sur la page du plugins via cette page :

Il est bien supprimé définitivement

Avec comme configuration :

image

Du coup est-ce le fonctionnement normal ?

Merci :slight_smile:

Salut,

Dans l’absolu oui c’est le fonctionnement normal, en passant par la fenêtre de gestion de l’évènement tu demande la suppression de l’évènement complet alors qu’en passant par le widget la demande concerne la suppression d’une occurrence de l’évènement (Retirer une date). Ca doit effectivement pouvoir être optimisé, je vais regarder à l’occasion.

Mais pourtant je n’ai qu’une occurrence vu que la répétition n’est pas coché ?

Oui c’est bien ça qui doit pouvoir être optimisé :wink: Tout en sachant qu’en utilisation normale (hors tests) ce cas de figure a peu de chances de se présenter. Pas dit que ce soit aussi simple à optimiser au final en prenant en compte tous les cas de figure mais je vais regarder.

Ok pas de problème :slight_smile:

Merci d’avoir clarifié