Bug Arret du cycle

Plugin Thermostat en beta.
Présence d’un bug lors de l’arrêt du chauffage.
Si le cycle dure 15 min et que le calcul de la variable duration est 14.75
Alors round($duration) ligne 323 passe la variable à 15.
Ce qui peut se produire c’est que l’action stop arrive après le calcul du cycle suivant.
Pour éviter ce problème est ce possible de faire un floor($duration) à la place de round → Ligne 323.

Merci

Bonjour @Pierrick,

Dans la prochaine beta du plugin il ne sera plus effectué d’arrêt d’office du thermostat si la durée est supérieure ou égale au cycle.

Ok en partant dans le principe que la valeur de la durée sera un entier dans la condition!

A priori pas forcément un entier non.

Par contre en y regardant de plus près, ce passage par l’arrêt du thermostat ne pourrait pas être évité en cochant la case Limiter les cycles marche/arrêt (pellets, gaz, fioul) et PID ?

Le bug ne peut pas se produire avec l’option PID, car il n’y a pas d’arrêt en cours de cycle.
Le bug c’est si le cycle est légèrement inférieure à la durée du cycle.
Exemple :
Le cycle dure 60 minutes
Avec la formule le prochain cycle est de 59,75
Comme le prochain cycle est inférieur à 60 minutes, il y aura une action stop à l’arrondi de 59.75 soit 60 minutes.
Le risque est que le démarrage du cycle suivant est démarré et que l’action stop viennent après ce calcul. Le cycle suivant restera alors à l’arrêt.
C’est pour ça qu’il faut faire un arrondi inférieur pour obtenir l’action stop à 59 ou dans la condition arrondir à l’entier.
Problème dans les logs:

OK j’ai arrondi la variable directement à l’initialisation et empêché le passage auto par l’action stop si la durée est supérieure ou égale au cycle.

La beta sera dispo demain

Merci, je suis en bêta, je ferai la maj demain.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.