bug affichage

Tags: #<Tag:0x00007f28305f4f60>

Page : index.php?v=d&p=worxLandroid&m=worxLandroid&id=164&saveSuccessFull=1
Jeedom_version : 3.3.48
Uname : Linux Pi_JEEDOM 4.14.86-v7+ #1175 SMP Thu Dec 6 14:04:38 GMT 2018 armv7l GNU/Linux


Message :
Bonjour,
Depuis que je suis passé sous Edge Chromium, le logo Jeedom s’affiche en très grand, mais uniquement si j’accède à Jeedom via l’interface http… Si je passe par https, l’affichage est correct.
J’ai fait une capture d’ecran mais je ne vois pas comment la partager via cet outil de generation de rapport…

Bonjour,

Le navigateur officiellement supporté par jeedom est Chrome.

Il peut donc y avoir des affichages différents sur d’autres navigateurs pas sûr qu’il soit prévu d’apporter des corrections pour ces autres navigateurs… à voir.

Ok, mais comme Edge Chromium utilise le moteur de Chrome, je trouve celà surprenant. Je vais donc rester sur Chrome uniquement pour Jeedom.
Merci de votre retour.

Bonjour,

Petit rappel :
Le nouveau, il ne s’appel par Edge Chromium, mais Edge. Chez Microsoft, on parle de Edge Legacy pour citer l’ancien Edge et de Edge pour parler du nouveau. Autant prendre de bonnes habitudes tout de suite :wink:

Et ce n’est pas le moteur de Chrome non plus, mais les même sources :

  • Chrome et Edge prennent leurs sources au même emplacement : Chromium (dont Microsoft est devenu l’un des plus gros contributeur et innovateur, cela dit au passage. Et, aujourd’hui, c’est Microsoft qui conseil Google sur les performances et fonctionnalités novatrices du navigateur).

Je veux bien avoir la copie d’écran SVP.

  • J’utilise Edge depuis la 1ere version bêta et depuis je n’ai plus de Chrome sur mes machines et surtout, aucun soucis avec Jeedom.
    Testez en mode « InPrivate » pour voir si vous avez bien le même constat.

Ce n’est plus vraiment le cas.
L’interface de la V4 a été développée avec Firefox. Elle est constamment testée sous Chrome et Edge avec Windows/MacOS (et je regarde avec Safari, mais qu’est-ce qu’il est lent…).

En gros on supporte les navigateurs récents.

Et le plus réactif avec la V4 est Firefox, talonné par Chrome (mais qui a plus de mal avec le js), et Edge (le dernier) sensiblement derrière.

Sachant que la V4 a eu beaucoup d’optimisations php/js et est clairement plus réactif qu’une V3, sans parler de toutes les améliorations UI, ergonomie, fonctionnalités etc.

:coffee:

Au moins c’était simple de diriger sur Chrome auparavant :innocent:

Perso j’ai toujours utilisé opéra mais on sent bien qu’il est en perte de vitesse ces dernières années.

Bon bah j’ai rien dit alors :zipper_mouth_face:

Merci de votre retour. Ce bug est effectivement bizarre. J’ai eu beau purger les données de navigation, rafraichir plusieurs fois…Ca fonctionne sur Chrome et en mode https en local, mais pas en http…
Ca fontionne en In private…je n’y comprends pas grand chose en temps normal mais là je suis paumé!jeedom

Si cela fonctionne avec Edge (le nouveau) en mode InPrivate, il faut donc supprimer vos données de navigation (les caches de navigation).
C’est la seule différence avec le mode In Private et le mode normale.
Et ne pas oublier le CTRL + F5

J’ai pourtant effectué cette manoeuvre plusieurs fois sans succès, incluant une desinstallation totale de Edge…Je vais tester sur un autre PC pour voir ce que celà donne…
Merci de votre aide!

Probleme réglé, c’est une extension qui fous le bazar: tampermonkey…Une fois désactivée sur Edge, l’affichage est correct. Merci de votre aide!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.